samedi 10 janvier 2009

Intellectuel

Plus tard, je serai intellectuel, surement un peu connard, mais j'en serai conscient, ça s'annule, oui oui. J'aurai une chevelure désinvolte, une barbe tant rousse que mal foutue, je serai au dessus des soucis quotidiens. J'aurai de grosses bibliothèques en bois massif sculptées par un ermite des Cantons de l'Est, un foyer aux briques chambranlantes, un portable archaïque pour faire du traitement de texte. Je lirai des nuits de temps dans un sous-sol tamisé que seul une lanterne à l'huile éclairera, je me désaltérerai par rasades de Scotch, je raclerai beaucoup ma gorge, je serai heureux.

Je serai un intellectuel et j'aurai une femme diablement brillante. J'aurai souvent l'air d'un con, ce sera infiniment excitant. Elle sera une passionnée de théâtre, de philosophie, elle carburera au Roth, Pynchon, Marquez et Beigbeder. Elle aura un regard brulant à en faire fondre le plus glacé des hommes, une grandeur d'âme plus vaste que l'océan. Je serai amoureux fou.

Je lui lirai des poèmes de Paul Éluard sur sa boîte vocale en tentant de prendre une voix suave. Je rigolerai bien. Nous parlerons des nuits longues, mutuellement ensorcellé par le regard de l'autre. Nous aurons des points de vue différents, nous hocherons beaucoup la tête, complices. Nous aurons des débats passionnels sur fond de tension sexuelle palpable. Nous ferons l'amour des jours durant, oubliant d'aller travailler, simplement absorbés par cette passion.

Je ne lui achèterai pas de fleurs, je composerai des sonnets. Nous n'irons pas dans des tout-inclus, nous visiterons le monde et ces beautés brutes. Nous n'irons pas au cinéma, nous marcherons simplement dans la vaste forêt qui entourera notre modeste demeure, émerveillés incessamment par la beauté de notre planète. Nous n'aurons pas de télévision, qu'une vieille radio que nous n'allumerons que lorsque le ciel sera déchiré par tempête ou orage.

Nous viverons dans un hédonisme artistique des plus plantureux. Nos murs seront ensevelis de diverses peintures, l'air toujours empli d'un air subtile de jazz manouche ou de vieux soul. Des dizaines de grimoire entasseront paisiblement la poussière dans notre grenier.

J'aurai un vieux hamac dans ma cour arrière. L'été venu, je m'y allongerai pour lire des livres d'extrémiste en riant de bon coeur, un rhum and coke à la main. Plus souvent qu'autrement, je m'assoupirai et ma douce viendra me rejoindre, couverte en main, et nous dormirons à la belle étoile, réchauffé par la chaleur de l'autre.

Nous vivrons vieux et heureux.

20 commentaires:

garamond335 a dit…

Et, je gage, vous suivrez un Régime Crétois, tout en feuilletant distraitement le dernier Clin d'Œil.....

Pinocchio a dit…

La chanceuse.

J., Pédagogue-à-gogo a dit…

Tu seras VLB et je t'aimerai pour toujours.

Crispi ou Djo a dit…

Vu et copié-collé. Trop mignon!

Crispi

Le chômeur a dit…

Vas-tu regarder le hockey? Moi, pas de hcokey, je décroche!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@garamond: Le Clin d'Oeil, très peu pour moi.

@Pinocchio: Je serai le chanceux.

@J.: Si je peux être aussi prolifique que VLB, je veux bien embarquer.

@Crispi: Merci!

@chômeur: Probablement pas. Au mieux je lirai des articles le lendemain de match.

Charlotte Moderne a dit…

heuuu.......où est-ce qu'on applique pour le poste de l'épouse diablement brillante?

Mel et Ann-Clau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mel et Ann-Clau a dit…

Finalement, pour toi être heureux, c'est être snob!
C'est beau l'ambition! :)

La ptite derrière son pac-sac a dit…

Attends, attends, moi aussi je veux appliquer pour le poste de l'épouse !
( on peut bien rêver )

volage a dit…

Mis à part que ça manque de bière...

Sérieusement, il est tout plein joli ce texte!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@Charlotte Moderne: Prière d'envoyer CV et photos compromettantes à mon adresse email.

@Mel et Ann-Clau: Ouais en effet, j'avais peur qu'on ne comprenne pas mon but réel, bonne lecture en profondeur du texte!

@la petite derrière son pac-sac: Tel que mentionné plus haut, ne suffit que d'envoyer CV et photos par courriel. Ou une nouvelle haletante, un haiku renversant et un chèque de 100$, minimum.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@volage: La bière je veux bien, autour d'une pizza ou d'un poulet un soir de semaine. Ou dans la cours arrière une fois l'été venu.

volage a dit…

dans la cours arrière une fois l'été venu.... sur le bord d'un feu !

Voyance mail a dit…

Bonne idée, je vais sûrement l'essayer, merci pour ces infos.


voyance amour

voyance gratuite par mail a dit…

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.

voyance gratuitement a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous.

voyance gratuite mail a dit…

Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
Merci aussi pour tes encouragements.

voyance par mail gratuite a dit…

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

A bientôt.

Audrey Maurice a dit…


Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
gay telephone