jeudi 15 janvier 2009

Génital: le mystique power du vagin

J'ai deux yeux tant mieux qu'ils disent. True. J'use des miens pour observer mon entourage et voilà que comme ça, à 1:06, je ne fais pas dans le tissu fancy et lance une affirmation sans plus de préambule, question d'allumer polémique (qui sait, peut-être aurais-je l'opportunité de me voir offrir un emploi chez Québecor) : Un couple est voué à la perdition si la femme ne domine pas.

[Insérez bruit d'obus Manu]

En effet, mes années d'observation d'un entourage où l'homme oublie virilité lorsqu'on lui offre régulière sexualité m'ont permis d'en venir à la conclusion que la pérennité d'un couple dépend fortement de la prépondérance décisionnelle de la représentante des biberons amovibles. C'est que, dans cette époque contemporaine qui est la notre, tandis que le soccer à remplacer accoucher comme sport le plus populaire chez les demoiselles, la femme semble avoir atteint son adolescence identitaire et découvre les joies de pouvoir prendre ses décisions. Comme un jeune à qui on refuse tout contact avec l'alcool jusqu'à ses 18 ans, les madames sont en train de l'échapper pas pire, disons le en toute candeur Peter.

C'est subtil mais pensez-y. Au cinéma, le gars s'accommodera bien plus facilement d'un film de fille que le contraire. Un gars va tenir les sacs de sa blonde lors du magasinage mais la fille ne tiendra pas les outils de monsieur lors de menus travaux. Les amis de gars (sic) ont le dos tellement plus large que les amies de filles (re-sic). Plus souvent que le contraire, le gars plie.

L'homme semble avoir grossièrement 3 états d'esprit: Aimer, S'en calisser, Haïr. La femme elle semble en avoir 2: Aimer, Haïr. Les nanas (on en est rendu là dans les synonymes, désolé) n'ont pas la capacité de s'en calisser, simplement. Très peu de zone grise entre l'amour et la haine. Elles ont des opinions sur tout et sont fucking opiniâtre. Le mouvement n'est que naturel, à chaque situation où le bizouné s'en fout, la clitoré prend le volant. C'est une simple constatation, le factuel dans sa plus grande splendeur.

Faut dire aussi que le sexe de l'aïgu jouit d'une immunité désarmante. La meilleure illustration de ce fait est que le gars qui trompe sa blonde est un crotté alors que la blonde qui va voir ailleurs, c'est que son chum ne l'aimait pas suffisamment. On joue donc très défensif chez les scrotums. C'est au gars à entretenir la flamme, être rempli d'attentions, de compréhension.

Prenons ici une pause pour rappeler que je ne prends guère position quant à savoir si c'est négatif ou positif. Je pose un constat des faits, de mes observations. Être la personne dominée n'est pas nécessairement péjoratif lorsque la personne le fait consciemment, souvent dans le but de faire plaisir. Mais voilà, un couple qui survit, c'est celui où la distribution du pouvoir est au moins à 60-40 pour la femme. Autrement, les tensions deviennent omniprésentes et le couple, comme la carrière d'un lofteur, est voué à une mort prématurée.

C'est du moins ce que je constate dans mon entourage. Il n'est point de couple durable où le gars ne fasse pas preuve de grande souplesse, de mollesse. Plus ça va, plus l'échantillon grandit, plus je me conforte dans mes hypothèses. Depuis quelques mois, un de mes amis qui décriait pourtant la débonnaireté des messieurs est désormais en couple et déplace des montagnes. Ils appellent ça l'amour je crois. Ça rend weak et illogique.

La femme est adulée, et avec raison. Elle est donc bien haute sur son piedestal où elle regarde de haut les hommes qui font tout, allant jusqu'au ridicule, pour capter son attention, obtenir son amour qui, semblerait, est si primordial au bonheur. J'dis ça de même là, j'suis comme Françoise David qui parle d'économie.

21 commentaires:

garamond335 a dit…

Bravo ! je suis certain que 99% des gars vont être de ton avis mais que tu ne trouveras pas une seule «clitorée» pour approuver ton analyse, si pointue et révélatrice...
Je jouissais virtuellement, juste à te lire !
Continue sur cette voie !

Le chômeur a dit…

Ben moi, je sais que je n'ai pas perdu ma virilité dans mon couple. Vraiment pas, même.

J'ai décidé que, dans mon couple, je n'allais pas me sentir brîmé. Y'é pas question que je laisse tomber mes idéaux, ma façon d'agir ou de parler pour une fille. JAMAIS. Bon, je ne suis pas le chum parfait. J'pas romantique. J'pas du genre à lancer des "Je t'aime" à qui mieux mieux comme certains de mes amis à plat -ventris devant leur concubine, ou à lancer des... "Donne-moi un bi avant..." YUK juste d'y penser... ça me lève le poil sur les bras, tellement c'est rempli de kétainisme aigu!

Tenir les sacs lors du magasinage? NON. Je n'y vais même pas, magasiner.

Ça peut peut-être passé pour du machisme, mais non.. j'suis pas macho. Juste un gars.

Pour ce qui est des films de filles, ça j'suis prêt à faire un compromis, tout dépendant des actrices qui campent des rôles dans ledit film.

Malgré le fait que je ne fasse pas beaucoup de compromis et le fait que non, ça n'est pas ma blonde qui domine dans le couple, ben ça fait 7 ans (ou presque) qu'on est ensemble. Peut-être sommes-nous l'exception qui confirme la règle? Ou sommes-nous peut-être l'antithèse, tout simplement.

J., Pédagogue-à-gogo a dit…

J't'aime bien, Tapageur.

Mais là, t'as juste pas rapport.

KattyKane a dit…

Pour rajouter à ce que dit le chômeur, ni l'un ni l'autre est dominé chez nous...

Oui il va écouter des films de filles avec moi, mais seulement s'il en a envie... Pis moi, ben je lui tiens ses outils, quand j,en ai envie...

Non, je ne vais pas voir les films d'horreur avec lui. Mais je ne le force pas à venir magasiner avec moi non plus, je ne le force pas à choisir des tissus de rideau, mais s'il aime pas ce que je choisi, je vais chercher un compromis qui nous plaira au deux... s'il me dit qu'il s'en sacre, je fais alors comme je veux...

Tsé dans la vie, faut savoir choisir ses batailles. J'ai pas envie de l'avoir avec moi, si y'a pas le goût de faire ce que je fais, et lui de même. Pis s'il me dit j'm'en sacre, ben je suis alors libre de faire comme je veux...

C'est vrai que je suis pas mal plus noir et blanc que lui... y'a pas mal moins de zones neutres... Mais autrement que ça, y'a personne de brimé par chez nous!! Pis ça fait quand même longtemps que sa roule notre affaire...

Le Tapageur Silencieux a dit…

@garamond: Aussi étonnant que cela puisse sembler, j'ai eu l'appui de quelques filles à qui j'avais parlé de ma théorie.

@chômeur: Tant mieux si votre couple infirme ma théorie. Mais tu sembles dire que certains de tes amis illustrent bien ce dont je veux parler. C'est pas la vérité infuse ce que je dis mais ça me semble récurrent comme observation. J'adore quand tu dis que ton attitude n'est pas du machisme, que c'est d'être un gars. Parce que oui, c'est exactement ça être un gars mais collectivement on essaie de nous faire gober que c'est du machisme. La situation part un peu de là.

@J.: Pffff, moi je dis que ça sent le nihilisme. Wowoui.

@Kattykane: Je pense que tu fais partie d'un type de femme en voie d'extinction. Je dénote quand même pas mal de rationnel dans tes propos, c'est pas nécessairement le propre des filles qui ont d'habitude le coté émotionnelle prépondérant. Faudrait juste faire attention, tu parles qu'il n'y a personne de brimé chez vous. je ne parlais pas de ça. Pas d'être brimé, d'être dominé. Moi je crois que chaque relation peut se séparer comme étant une personne dominée, une dominante. C'est obligatoire, même si c'est extrêmement subtil. Et ce n'est pas négatif d'être dominé, c'est souvent juste synonyme d'être la personne la plus conciliante ou la plus altruiste.

Fille Imparfaite a dit…

Personnellement, un mec carpette, ça ne me plaît pas. Un spaghetti trop cuit qui fait tout ce que je veux et plus encore, ça manque de quelque chose.
Mais. Il est vrai que plusieurs s'apltissent devant l'autre, ce serait-ce que pour la bonne entente.

Fille Imparfaite a dit…

aplatissent*
Je m'emmêle dans mes touches.

volage a dit…

Je suis assez d'accord sur le fait que dans un couple il y a un dominant et un dominé.

Il y a toujours quelqu'un qui choisit le film et l'autre qui se croise les doigts pour l'aimer. Il y a toujours un conducteur et un passager dans la bagnole commune. Il y a quelqu'un qui veut un chien et l'autre le promène. Il y a quelqu'un qui baise et quelqu'un qui se fait baiser...

Là ou je décroche c'est quand je dénote le côté statique de ton truc. Aussi, je pense pas qu'un sexe l'emporte sur l'autre. Je pense que ça se passe entre individu, point à la ligne.

Si tu te sents petit dans tes shorts et que tu te branles la tête de haut en bas affirmativement juste quand ton interlocuteur est clitorée mais que tu es celui qui parle fort quand tu es avec des mecs... C'est peut-être ben individuel ton problème!

DjOu a dit…

Dominant, dominé?!?
Voyon donc moi en tuka je crois pas à ca!!

Ta pas de couille mon homme, ben je m'en sacre de toi ;)(Voilà, meme une fille est capable d'en avoir rien a fouttre lol)

Pis, j'avou que des exeptions a la règle il y en a ..
moi je suis le genre de fille - gars manqué!
Je jou au hockey pis j'écoute pas de film culcul.
Je deteste magasiner encore moins me faire porter mes sacs!...
Ya toujours moyen de mettre chacun notre poid dans la balance.. pis de sassurer d'une bonne égualité dans le couple..
En tuka, moi c'est clair que je serai jamais dominé, pis je ne serai jamais dominante....

Pinocchio a dit…

Anyway, c'est pas comme si le Tapageur rêvait d'un monde où les gars dominent (plutôt que les filles), ce qu'il voit comme un idéal, c'est le 50/50.

Une fille ayant un minimum de caractère acceptera jamais de se faire dominer. Un gars par contre... empathie, dévouement, altruisme, générosité, oubli de soi...

Pourquoi? Parce qu'on n'arrête pas d'entendre partout que les femmes doivent plus penser à elles, arrêter de se faire brimer, être fortes et indépendantes. Faut mettre de l'eau dans notre vin des deux côtés, capiche?

tremblay a dit…

Je suis malheureusement d'accord avec ce que tu dis.

NB concernant ton écriture. T'as vraiment une plume splendide et inspirée. Lâche pas. Mais si je peux te donner ne serait-ce qu'un seul conseil, lâche les "fucking". Je sais pas pour Québec, mais à Montréal c'est devenu une épidémie.
Crois-moi t'as vraiment pas besoin de ça pour donner du punch à ton écriture.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@Fille Imparfaite: Sans être l'aplatissement totale, c'est souvent juste un peu trop de mollesse.

@volage: Je parlais d'observation de mon entourage, 80% des couples que je côtoie courrament. J'ai un bon feeling que je ne fais pas de la projection mais peut-être suis-je dans l'erreur.

@djou: Je ne pense pas que les nombreuses filles qui "lead" le couple le fasse consciemment ou se rendent compte qu'elles "dominent". C'est qu'un état des choses. Et je le répète encore une fois, le gars n'est pas lopette ou brimé parce que dominé, il est juste la personne la plus effacée, la moins impliquée dans les situation de couple d'une façon aussi minime soit-elle.

@pinoccio: Excellent résumé de mon point de vue. Ton 2e paragraphe touche un point que je voulais majeur dans mon texte. +1

@tremblay: Merci pour les bons mots et pour le conseil au niveau de fucking. J'essaie d'être parcimonieux, peu importe le mot, mais j'en prends bonne note.

Pinocchio a dit…

Il me faut combien de "+1" pour avoir une étoile dans mon agenda?

Voyante sérieuse a dit…

Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer. Content de voir de nouveaux projets ! Je vous souhaite beaucoup de réussite.

Voyance mail a dit…

un site de cartes adorables que je découvre par hasard et pour mon plus grand plaisir, bravo !!
voyance amour

voyance gratuite par mail a dit…

Un bonjour en passant! Toujours pleine d'invention et de trouvailles : tu as vraiment un don! Bisous

voyance par mail gratuite a dit…

Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site

voyance gratuite a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.

voyance gratuite par telephone a dit…

Great and awesome, I really enjoy reading the post, thanks for sharing I really like it.

lin a dit…

Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi
voyance gratuite par mail

Audrey Maurice a dit…

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
voyance amour gratuite par mail