lundi 12 janvier 2009

Coups Bas

C'était rentrée des classes aujourd'hui dans le merveilleux monde universitaire. C'est avec un aplomb retrouvé et une motivation que je devine aussi courte que relation de Carl le Cat Charest dans ses beaux jours que j'entreprends cette nouvelle session qui s'annonce palpitante because cours de français et diminution du nombre de travaux longs.

J'étais donc aussi excité à l'idée de revoir mes comparses que pouvait l'être Jean-Lou the Hot-Dog Duval à l'idée de manger un sandwich au gras de jambon. Les derniers jours de vacance m'ont parus éternels, je suis fucking mindé.

Or, alors que dehors c'est comme dans le grand nord, qu'il faut être fort, faire fi de ses torts, fournir de gros efforts, ne pas penser aux morts, j'ai l'impression que les prochains mois seront d'or. Mais tandis que j'ai une exaltation juvénile n'étant pas sans rappeler les frétillements de Léo Rivard en amour, une chose me titille comme un Vincent Gélinas sévissant dans un local adjacent:

Les voyages dans le Sud.

Cette année plus que jamais, c'est épidémique. Des centaines de québécois ont pris d'assaut les terres cubaines, républicodominicaine (parce qu'inventer des adjectifs, ça a tant de sex-appeal) et mexicaine. Non seulement j'ai dû subir maints décomptes dans le dernier mois (Cuba dans 31 jours et 7 heures la gang, wuut wuut wuuuuuuut), voilà que ma vie est actuellement polluée par ces vacanciers de pacotille. Parce que oui, monsieur madame, le mot est lancé. Pacotille.

Un peu partout dans les corridors, des filles over-bronzées plus turn off que Camille Bergeron dans sa jeunesse. Sur les tables de la cafétéria, des morceaux de peaux jonchés en abondance, résultat malencontrueux d'épiderme plummantes d'après coups de soleil. Dans mes oreilles, un constant flot scatologique d'anecdotes australes. Et que dire des supplices que je subis sur les internets...

Sur msn, une dizaine de nickname souligne une satisfaction qui baigne sans gêne dans la bouetteuse mare de l'outrance. Sur Facebook, une pluie, que dis-je, un tsunami de photos/videos/status déferlent incessamment sur ma pauvre personne depuis 5-6 jours. Et par pur masochisme, je me confesse, je les regarde à grands coups d'inconséquence oculaire. Et je constate.

Semblerait que prendre en photo un plateau de drink, c'est orgasmique. Photographier la route, c'est la jouissance sans doute. Immortaliser des gens saouls en train de se baigner, c'est l'ultime volupté. Filmer des cubains qui dansent, suprême jouissance.

Vraiment, les voyages dans le Sud puent plus qu'analyse psychologique de Jocelyne Letendre.

Et ma première journée? Oh, c'était bien. J'ai le sosie de Germain St-Germain comme prof et semblerait que le Québec est sur la déroute totale au niveau financier. Il dit que c'est parce que les régimes d'assurance publique nous tuent. Moi je sais que c'est parce que les gens s'endettent pour aller dans le Sud. Mais je garde le secret avec moi...

27 commentaires:

bleue01 a dit…

J'adore tes références à Radio Enfer!

the boutch a dit…

Il te manque toutefois un des meilleurs...le Gros Dixroues...Superbe!

KattyKane a dit…

Ça pis les milliers de dollars dépensés en cadeau de Noël...

garamond335 a dit…

Comme tu as raison ! Pourquoi écœurer ceux et celles qui, même si ils en ont les moyens, préfèrent rester au Québec plutôt que d'aller se saouler à Cuba ?
Les vraies vacavces, c'est en août que ça se prend, au camping Ste-Madeleine, avec les Sicotte, les Riendeau, les Lanteigne et les Boisjoli !
N'oubliez pas les caisses de 24 !

Le chômeur a dit…

Maria Lopez, elle? elle est où?

Le chômeur a dit…

Allons, ti-bonhomme Léyo.. on se ressaisit! Okay!?! Parce que quand j'avais... 16 ans!! oui, c'est ça 16 ans, j'ai vécu la même chose que toi.

DjOu a dit…

ahhh génial ce post!!!!
Jadore tes références! :)

Roi Heenok a dit…

Au pire coliss toi en des voyages des autres.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@bleue01: Merci, je palliais à un élan de nostalgie.

@boutch: Le gros Giroux, c'était le personnage uncool, il était même pas sympathique à la fin quand tout le monde est devenu beau et gentil. Screw him. J'aurais aimé pouvoir plugger Laplante cependant.

@Kattykane: Ça aussi. Bon point Alain.

@garamond: Je ne pense pas qu'il y ait de vrai ou de fausse vacance ou qu'il faille rester en terre québecoise parmi d'autres québecois pour profiter de ses vacances.

@chômeur: Maria elle n'était pas vraiment chix, on l'oublie trop souvent.

@chômeur: Laplante, c'était définitivement dans le top 3 des personnages du show. À 16 ans, quand j'étais agent secret au Danemark...

@Djou: Merci merci.

@Roi Heenok: Le fait est qu'on est inondé par les détails du voyage des autres. C'est ça qui m'agresse, on rend ça foutrement difficile de s'en foutre.

the boutch a dit…

Effectivement, Laplante était un des meilleurs personnages dans cette émission. Même maintenant, quand je revois ce comédien, l'image du tit-bonhomme Laplante me revient.

Onirique a dit…

Hahahaha tu m'as fait rire avec tes références a une émission culte de ma tendre jeunesse et surtout, tu as mis le doigt sur un malaise. Les statuts facebook et les décomptes de dodo avant le voyage, plus capable!!!
viens me lire sur mon nouveau blogue www.éclosiononirique.wordpress.com

Le Tapageur Silencieux a dit…

@boutch: Alexis Martin était si bon dans son rôle, je me souviens que dans Les Boys 3, je ne voyais vraiment que Laplante.

@Onirique: Les status facebook sont assurément un grand maux de notre époque. Content de savoir que tu .cris toujours sur d'autres cieux, je note, je note.

Anonyme a dit…

Hellο There. I dіscοѵereԁ your blog the usagе of
mѕn. Τhat is a ѵery smartlу ωrіttеn artісle.

I'll make sure to bookmark it and return to read extra of your useful information. Thank you for the post. I will definitely return.
My webpage: http://www.thetranquilotter.co.uk

Anonyme a dit…

Eveгy weеkend i usеԁ tο pay a quick
νiѕit this web site, for the reаsοn that i wаnt enϳοyment, since this this web sіte conatiοnѕ genuinely faѕtidiоus
funny dаta too.

my wеb blоg: Www.Kokchapress.net

Anonyme a dit…

I'd like to find out more? I'd like to find out some additional informаtion.


Rеѵiew my wеbpage visit this hyperlink

Anonyme a dit…

What's up colleagues, its great paragraph on the topic of cultureand entirely explained, keep it up all the time.

Also visit my webpage; click through the next post

Anonyme a dit…

Ρretty! This has been an extremelу wondeгful artіcle.
Thanκs for supplying thіs info.

Мy blog poѕt Personal website http://www.sfgate.com/business/prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

Anonyme a dit…

I'm not sure why but this site is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll chеck
baсk latеr аnd ѕee if the pгοblem
still exists.

my web blog just click the up coming site

Anonyme a dit…

Ηave you ever thought about сreating аn ebοok oг guest аuthoring on other websiteѕ?
I have а blog based upon on the ѕame topіcs you discuss
and ωοuld reallу lіke to havе you share some storieѕ/іnformation.
I know mу vіsitors would valuе your work.
Іf you're even remotely interested, feel free to send me an email.

my web page: click through the next webpage

Anonyme a dit…

It's fantastic that you are getting ideas from
this paragraph as well as from our discussion made at this
place.

Also visit my site personal injury; http://libmia.sourceforge.net/wiki/index.php/Crucial_Details_On_Wisconsin_Personal_Injury_Lawyers,

Anonyme a dit…

This is a task you may be able to get some references for so it is a good idea to chat to friends and see if they can help you out.

Find out about his previous clients and his potential to win accident injury claims.
Hoo causes a scene by confessing to stealing various items
around Sunset Towers in order to pay for a trip to China.



Here is my web site - atlanta - rememberthisinfo.wordpress.com -

Anonyme a dit…

Do you have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and I was wondering your
situation; we have created some nice procedures and we are looking to swap techniques with others, please
shoot me an email if interested.

Also visit my blog post :: chaturbate tokens hack (milkenschool.org)

Voyance mail a dit…

Bonjour
Félicitation pour votre excellent beau travail
C’est super. Bonne continuation

voyance gratuite par mail

voyance en ligne gratuite a dit…

Some of the information you provide here. Please let me know if this ok with you. Thanks a lot!

lora a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique blog, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.
Amicalement

voyante

voyance gratuite mail a dit…

Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !

voyance par mail gratuite a dit…

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.