lundi 10 novembre 2008

Aurore

Ce matin, j'avais un test important. Important, c'est relatif, mais disons que je prenais ça à coeur. Je me suis levé à 4h45, somnolant, semi écumant, je me suis traîné avec peine jusqu'à la douche où je laisse le jet couler de longues minutes jusqu'à en avoir la peau ratatinée et la tête à peine embrouillée. Dehors, il faisait toujours nuit noire. Il fait grand silence dans la maison. Distinctement au loin, le ronflement régulier de mon père. Je suis debout tandis que la ville dort. Ça me rappelle ces matins où, tout jeune, je me levais avant l'aurore pour écouter Sports 30 à deux reprises avant d'écouter Americana d'Offsprings pour me donner du peps. J'engouffrais ensuite 8 toasts au pain blanc ornées de nutella, constituant ainsi le déjeuner avec le ratio quantité de nourriture/éléments nutritifs le plus bas de l'histoire. Ce matin, ce fut trois muffins. Time, they are a changin.

Je révisais fébrilement mes notes en m'abreuvant gargantuesquement de jus d'orange. Je relisais mes résumés en mangeant une banane. Je me sentais fin prêt. 6h20, je quitte en direction de mon lieu d'évaluation. Petit stress. J'embarque dans la T-Mobile, j'insère Americana, dieu que la vie a de ses secrets que j'adore.

Arrivé sur place, je jette un dernier coup d'oeil à quelques infos qui me semblent encore névralgiques. On m'indique que je peux débuter mon examen plus tôt si je le veux. Fine, plus tôt terminé, plus tôt j'embarque sur d'autres dossiers. Ma vie est un enchaînement d'étude. Boom Boom.

Les surveillants en place semblent tendus. On me parle dans un français approximatif. On vérifie mes calculatrices, on prend mon empreinte digitale (oui oui), on corrobore ma signature avec celle présente sur ma carte d'identité. For real. Un des surveillants, un homme de race noir fortement imposant, m'indique une place assise, pointe l'écran avec un de ses massifs doigts sans dire mot et me fait signe de commencer. Gulp.

À 70 centimètres de ma figure, une caméra enregistre mes moindres gestes. Sur mon écran d'ordinateur, une sorte de plastique a été apposé afin d'empêcher de voir ce que l'écran projette à un angle d'incidence moindrement indirect. Je trouve ça drôle en sacrament. Je fais mon test.

Done.

8 semaines d'attente avant qu'on me donne le résultat de cette évalution de 35 choix de réponses dont mes réponses sont déjà informatisées. Disparité de performance dégueulasse. Fuck la SOA.

6 commentaires:

Sophia Mascara a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=sWS-FoXbjVI

Pinocchio a dit…

C'est dans la poche!

Nayrus a dit…

Ceci n'est qu'un petit rappel par rapport à la rencontre de blogueurs à La Distillerie de ce samedi, 19h.

Juste au cas.

Maryse a dit…

Bravo !! Bravo !! Félicitations !! Un pas de plus vers la gloire! Lâche pas !! L'important c'est de mettre un pied devant...

Le Tapageur Silencieux a dit…

@sophia: J'aime les paroles.

@pinocchio: Hope so.

@nayrus: Oui oui, je serai présent.

@maryse: Ça achève.

Marie Liesse a dit…

Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.

voyance mail gratuite