mardi 9 septembre 2008

Se vendre

Est venu l'effervescent temps des postulations pour l'obtention d'un stage dans le trouble monde des jeunesses actuarielles et même si nous jonglons avec les fractions couramment, c'est toujours en entier que les choses se font. Je suis donc englouti dans une tornade de 5 à 7 et bientôt d'entrevue. Les temps sont troubles.

J'ai donc re-shiner mon CV, sorti ma plume du dimanche pour des Lettres de présentation, scanné mon relevé de notes et j'étais lancé dans ce qui s'avère être la grande valse des postulations, le ballet de la prostitution, le continental de la séduction.

Je suis donc en monde "je vends ma personne". Arrogant de nature, je deviens aussi confiant que Francis Reddy viril lorsque vient le temps d'approcher des gens pour me vendre sérieusement. Même si j'ai l'impression d'être un candidat valable avec des aptitudes convenables, je suis incertain, j'avance à tâtons, je suis une COUILLE.

Nous avons de multiples contacts avec les employeurs. Je reste low profile, ne déplace pas trop d'air tandis que des zelés succubent l'attention, des vampires corporatifs. C'est la jungle et je me sens comme [insérez animal déplaisant et foncièrement proie].

Qui sait ce qui en résultera?

7 commentaires:

Jessica a dit…

Se vendre... Gros défi pour moi aussi. Après trois processus de "quêtage" de stages, j'ai quand même pris de l'assurance, mais je vois venir la fin du bac et les entrevues, les vraies, avec beaucoup d'appréhension. Heureusement, je crois qu'il y a des employeurs qui vont voir au-delà de la, parfois fausse, assurance dégagée...

Sophia Mascara a dit…

Ce qui en résultera?

- Une job à 100 000$ dans une compagnie d'assurance.

Bonne chance!

P'tit homme a dit…

Lorsqu'il est venu le temps de trouver mon stage (et aussi, mon emploi pour le dernier été), toutes les ressources que l'Université a mis à ma disposition n'ont pas donné de résultat. Le meilleur conseil que je peux te donner et de ne pas compter que sur ça. Tu dois être inventif et aller dans les sentiers qui n'ont pas encore été battus. Bonne chance!

Pinocchio a dit…

Fais broder sur ta chemise de sortie:
"-->Meilleur candidat ici<--"

Should do the trick.

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Effectivement, ne compte pas sur le spla. Va à la pêche plus fort qu'eux.

Pour l'animal, j'irais avec un crapaud.

volage a dit…

'' j'étais lancé dans ce qui s'avère être la grande valse des postulations, le ballet de la prostitution, le continental de la séduction. ''

ahah vraiment, t'es solide!

voyance gratuite par mail a dit…

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.