mardi 16 septembre 2008

Musique

Nouvellement muni d'un ipod gracieuseté d'Industrielle Alliance (j'te plogue ça moi des noms), je suis en période de remplissage de ce dernier car disque dur non rempli dans mon entourage relève de l'utopie. J'ai resorti mes vieux disques d'Offspring, mes diverses compilations et je seek un peu partout pour faire de nouvelles "découvertes" musicales. Tandis que l'été achève, je suis un gars de même, je shoot ce qui tourne le plus dans mes oreilles ces derniers temps. Et qui sait, peut-être que mon lectorat de 4 assidues personnes saura renchérir avec ses coups de coeur du moment!

C'est pas tant récent, c'est pop à souhait mais Third Eye Blind réussit toujours à mettre un sourire dans mon visage engourdi à peine rescapé des affres du sommeil lors des embrumés matins qui meublent ma vie.


Frank Zappa. Sans doute un des personnages les plus fascinant de la musique moderne, l'artiste le plus provocant de sa génération, et de loin, en plus d'être un musicien hors pair. Un oeuvre de 60 albums, une musique complexe par moment, franchement grasse par d'autres. Provocant, c'est le mot clé.


Après un premier album excellent, un second opus un peu décevant, le canadien Sam Roberts est revenu dernièrement à la charge. Pas aussi bon que le premier, il n'en demeure pas moins que Love at the End of the World contient Them Kids qui me reste vraiment dans la tête.


Ça va, ça vient mon intérêt pour King Crimson. Cet été j'ai été sur un high. Lu beaucoup sur les diverses formations au cours de son histoire, acheté pas mal de trucs. Pour moi, c'est le band qui représente le progressif début 70, bien plus que Pink Floyd qui avait un son plus épuré ou un Emerson Lake and Palmer qui s'écoutait un peu trop jouer. Une de mes favorites, In the Court of the Crimson King est fabuleuse (à mon sens).


Alors quatuor lectoriel (ça doit bien se dire), qu'est-ce qui résonne dans vos oreilles ces temps-ci? (Je m'étais promis de plus interpelé aussi directement, comme toujours, I fail miserably).

14 commentaires:

bleue01 a dit…

Ce que j'écoute ces temps-ci, c'est le nouvel album de Metallica.

Sinon, du Sonata Arctica, Stratovarius, Nightwish et Rhapsody (période de power metal dans ma vie depuis un temps).

Sinon, si tu veux revenir un peu à la musique des années 90, Blink 182, Sublime, deux groupes que j'écoutais à l'adolescence!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@bleue01: Il est bien le nouveau de Metallica? On dit que c'est un retour aux sources, avec soupçon de And Justice for All et tout, à des milles de St.Anger, Load et Reload. T'en penses quoi?

Patate a dit…

J'ai découvert le groupe Deerhoof, suite à l'écoute d'un film dont la bande sonore en était composée... intéressant, cacophoniquement mélodique (ça se dit pas mais je vais le dire pareil).

Sinon, Les Dorothée, du punk-rock immature et imbécile mais ô-combien savoureux.

Le nouveau Thomas Fersen, réalisé par Fred Fortin... ce qui m'a fait retomber dans ses précédents albums.

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Dans le genre Crimson mais nouveau et rafraichissant, Battles est un bon petit nouveau groupe. 1 seul vrai album: Mirrored, le reste c'est des singles et des tracks louches.

Apparemment le dernier Metallica est back on track comparativement aux albums depuis Load. Pas encore écouté personnellement.

Deerhoof c'est weird :) Mais ca vaut la peine juste pour les lyrics, au moins une fois.

Finalement, les derniers albums sur lesquels j'ai vraiment accrochés sont The Odyssey de Symphony X et Vulgar Display of Power de Pantera (oui, vieux).

http://www.morecowbell.dj/listen?id=CI4Pa8

*Mymy* a dit…

Pour ma part, je ne suis pas sortie des années 60-70 depuis un bail (même si je n'étais pas née à cette époque lol)...
Bob Marley, Janis Joplin, The Doors, The Who, The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Rolling Stones font partie de mon quotidien depuis plusieurs semaines (mois?). =)

lithium a dit…

D'accord avec *mymy* pour Bob.

Sinon, y'a SUBLIME, un groupe de rock californien dont le chanteur est mort d'un overdose d'héroïne, peut alléger le faire le soleil se pointe de moins en moins le nez... écoutez Summertime :(

La voyageuse a dit…

Le nouvel album de Maroon 5 It wont't be soon before long est fameux !

Great big sea, c'est la vie ! Parfait pour sourire !

Le nouveau The cure va sortir cet automne..

Coup de coeur pour The monkees !! Daydream believer et Im a believer !

bleue01 a dit…

@tapageur, Oui, tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Des solos, c'est revenus aux sources. C'est sûr qu'on ne peut pas battre le black album, mais il est bon!

Un album à acheter!

Aussi, je voulais dire que j'écoute pas mal de Avenged Sevenfold!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@patate: Je vais donner la chance à tout ça, hâte de voir.

@l'ours: Je prends des notes, la toune de dragonforce avec de la cowbell, WOW.

@mymy: C'est tous des artistes que j'écoute assez couramment sauf pour Janis Joplin, j'en suis vraiment pas capable. Peut-être une chanson pour essayer de me séduire (ce sera difficile)?

@Lithium: Pas mal celle de Sublime. Je connaissais juste What I Got dudit band. J'approfondis mes connaissances à l'instant.

@voyageuse: Je suis pas un gros fan de Maroon 5, à moins que le nouveau stock soit moins pop que l'ancien? Sinon le reste je regarde et pour The Monkees, j'adore depuis toujours. À écouteur d'eux, leur chanson thème ainsi que Steppin' Stone.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@bleue01: C'est bien Avenged, la guitare me rappelle beaucoup les beaux jours de Slash avec Gun's and Roses

*Mymy* a dit…

Tapageur :: Ma préférée de Janis est «Cry baby» ou bien il y a «Piece of my heart» qui est bonne aussi. Mais je suis consciente que ce n'est pas tout le monde qui aime ça... ;o) Elle a fait des morceaux un peu plus country/western aussi et je DÉTESTE ces styles de musique-là... Paaaas capable. Mais pour ses chansons plus rock, moi, je l'aime bien!
Et c'est clair que du Avenged c'est tout comme du Guns n' Roses... Mais je préfère de loin Guns n' Roses.

gui92 a dit…

Il faudrait faire comprendre à ton auditoire non avertie que t'as fais de la fraude en ignorant mon shotgun sur ce ipod.

RaChel a dit…

très belle musique que tu partages!:)

voyance gratuite en ligne a dit…

Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.