jeudi 18 septembre 2008

L'Imposteur

Il y a de ces mystères dans la vie. Dernièrement, celui qui meuble la mienne, qui me titille constamment, me chatouille l'épiderme, m'hérisse le poil de jambes, c'est un mec douteux. Un étrange, un mystérieux, un particulier, un fan des Soeurs Elliot. Trève d'énumérations, passons au vif du sujet.

Après un peu plus d'un an, on en vient à connaître les gens avec qui on étudie. On accumule cancans, informations et jugements, le triolets du savoir interpersonnel. Or il y a un jeune homme que les brumes du mystère englobent. Entré en même temps que nous dans le BAC, le gars semble un peu louche à la base. Bouche écumante, regard déviant, hygiène dentaire discutable. Jusque là, nul matière à s'alarmer. Ses pratiques scolaires sont également douteuses. Le gars dort dans les cours, en ronflant abusivement fort, se gâte les crosswords du jour, ne prends pas de note. Il est clair qu'à moins d'avoir affaire à un génie, l'énigmatique spumescent ne fera pas long feu.

Comme de fait, ses résultats semblent névralgiques et on le surprend à mentir sur ses notes, gonflant en A+ d'ordinaires scores. Anguille sous roche ici. Mats Sundin sous parapluie. Il se trame des trucs.

La session termine, rien à noter, la vie suit son cours. À la deuxième session, nous sommes semi perplexes de le retrouver parmi nous. Ses présences sont plus sporadiques que jamais. Des doutes s'installent. On l'observe, il est devenu littéralement l'objet d'une fascination collective underground. Quelqu'un a la brillante idée de noter s'il est présent au test. Stupéfiquement (parce que je suis le pionner des adverbes), le gars n'y est pas. Nous sommes semis sidérés, du genre comme quand Éric Salvail va faire son coming out officiel. Intrigué, un wise loup a l'idée de demander à notre protagoniste comment il avait trouvé le numéro 16 d'un test comprennant 10 questions. L'obscur homme de se répendre en commentaires, analyses et couinements. C'est là que l'aventure devenait grandiose (go les superlatifs).

Cet été, en véritable mission collective, certains comparses usent de positions officielles afin de fouiller le registre universitaire. Le nébuleux perfide n'est officiellement pas inscrit à l'Université pour la session automne 08. Or depuis le début de l'année, il répond fucking présent. Il dit faire des devoirs, se préparer pour les travaux pratiques. On commence à capoter un peu. Des hypothèses fusent. La plus en vogue, c'est qu'il n'a pas les testicules d'annoncer à sa mère qu'il a lamentablement échoué. Cette dernière venant le reconduire chaque jour sur les lieux du savoir, peut-être y a-t-il une pression indue exercée.

Moi mon guess, c'est qu'un jour il va tous nous descendre. Ça va faire un criss de bon billet de blog.

15 commentaires:

Morgane a dit…

waow, mazette ! (J'adore ce mot étrange) tu parles d'une intrigue :)
Tu vas nous écrire un billet d'outre-tombe ?

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

C'est digne d'une enquête du grand Quirion.

La dernière fois que c'est arrivé en math, on a constaté que le suspect s'était sauvé d'un Vachon Party (il y en avait presque tous les jeudis jadis) après avoir fait une ligne de coke de trop et avoir laissé une table couverte de son sang nasal.

Carl a dit…

Hahahaha, yé encore la lui, j'en reviens juste pas, il abuse un peu trop la. Posez lui dont des questions sur sa recherche de stage :P

Le Tapageur Silencieux a dit…

@morgane: Ça ferait un mega stunt non? De quoi faire doubler mon lectorat, MINIMUM.

@l'ours: Content(?) de voir qu'il y a de ce type d'intrus un peu partout. Le notre est pas aussi hard par exemple haha. La drogue c'est mal, voyez?

@carl: OOOO, big revenant! J'espère que c'est la pêche par chez vous. Pour ce qui est de l'imposteur en question, je vais m'enquérir de ses entrevues et quêtes de stage dès que je peux. Hâte de voir ce qui en résultera.

lithium a dit…

Le dude va disparaître.

Les histoires bizarres finissent toujours de même.

Nayrus a dit…

Super billet, effectivement. hahahaha
Tes mieux de nous tenir au courant des éclaircissements!

KattyKane a dit…

C'est peut-être juste un auditeur libre???

Quoique j'aime bien l'option que se soit un mec-sans-couilles...

;)

Malenfant for President a dit…

En effet tapageur, un jour il va entrer dans l'U avec un gun !!

JuJu2 a dit…

Oui mais si il vous descend tous, tu pourras pas écrire ton post!
:(

Garde-nous au courant on veut la suite!
:)

Mais si tu le vois avec un objet douteux un matin, sacre ton camp de là, oublie les femmes et les enfants!

Chantale a dit…

Ok, je dis ça de même, là, mais me semble que si je devais passer mes journées à suivre des cours dans un programme dans lequel je ne suis même pas inscrit... Je n'irais pas suivre des cours de math!! Méchant bizarre... ;-)

Anonyme a dit…

Moi jcrois que ce gars-la est un espion pour la corée du nord qui vole nos renseignements actuariels. Il est en team avec un certain professeur aux yeux bridés qui a un grand talent pour les proverbes...

Le Tapageur Silencieux a dit…

@lithium: Peut-être bien mais là, ça commence à faire longtemps. Weird.

@nayrus: J'approche l'ours écumant bien vite et revient avec les données collectées.

@kattykane: S'il était auditeur libre, il pourrait nous le dire au lieu de faire semblant d'avoir fait les examens je crois. C'est vraiment un couille molle.

@malenfant for president: Arrêtes de commenter ici pis va tailler tes osties de plantes de chlorophylle qui envahissent nos marches.

@juju2: J'écrirai d'outre-tombe, I'm the fucking Lord. Et s'il arrive avec un objet suspect, je me sauve mais je sauverais peut-être quelques femmes. Un genre de 2-3?

@chantale: Ouais, vraiment un weirdo. Ça serait quoi ton pick si t'avais à passer tes journées à l'université? Moi je prendrais peut-être politique ou un truc du genre.

@anonyme: Ça amène une nouvelle alternative de pensée. J'aime ça. je cogite sur le tout.

marque a dit…

@Carl: Je lui ai demandé hier en macro s'il avait eu beaucoup d'entrevues, et il m'a répondu exactement comme quand je lui avais demandé avec qui il était pour le TP d'intro 2: "ta gueule" et il est allé s'assir dans un coin de la classe.

Malenfant for President a dit…

Je ne suis pas dans l'osti de projet chlorophylle !!!

voyance gratuite par telephone a dit…

Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.