vendredi 15 août 2008

Soleil leil leil

C'est le coeur étonnamment léger que je me retrouve ce matin main sur mon clavier à écrire ici tandis que le soleil se lève lentement et dissipe la brume alors que résonne encore dans ma tête l'écho des quelques milliers de chocs entre paniers et convoyeurs qui ont meublé ma nuit. Je suis joyeux et ni ma nuit blanche ni les aléas de mon estomac tiraillé par le doublement de ma consommation à vie de boisson énergisante en une seule nuit ne sauront troublé cet enthousiasme. Galvanisé, je ferai du coq à l'âne et écrirai avec plein de sous-titres, tel un Richard Martineault. J'utiliserai même la nouvellement découverte option qui me permet de publier un texte à l'heure que je le désire. Bien qu'il soit en ce moment 8h30, vous ne verrez rien avant 11h. Non mais quand on peut hein, pourquoi pas le faire!

La vie la vie

Je suis tombé sur 2 épisodes de la télé-série hier, et j'ai vraiment tripé. Je me souviens d'un dialogue en particulier où un gars dit à sa blonde "Ostie que je t'aime", elle de répondre "arrête moi ça les gros mots" et lui de se reprendre "t'as raison, ostie que je suis bien avec toi". C'est le genre de réplique que je trouve succulente, que j'aimerais avoir écrite. Une couple d'éclair de même dans ce petit blog et je serais fucking heureux. J'espère que la série est disponible à mon club vidéo!

Morne

Tu te rends compte que ta vie est rendue vraiment plate quand tu as mal aux muscles des joues en riant parce que tes zygomatiques sont ankylosés, parce que trop souvent un air de boeuf.


Athlètes canadiens


Exaspéré d'entendre partout dans mon entourage et dans les médias les gens se plaindre des performances canadiennes aux Jeux de Beijing. Quand tu te fous éperdument de gens pendant 3 ans et 50 semaines sur 4, que tu ne finances personne, que tu ne t'informes pas, de quel droit tu peux juger et critiquer? Anyway, c'est sûrement pas en étant joyeux de battre des records canadiens quand des records mondiaux flanchent de toute part qu'on va installer une mentalité de gagnant. Il faut publiciser le sport amateur, cultiver l'excellence, s'intéresser couramment à nos athlètes et ensuite, on pourra peut-être autant se plaindre. Je suis abonné au Sports Illustrated depuis bientôt 3 ans, on parle souvent de sport amateur, le circuit de la NCAA forme de bons athlètes, pas game de s'en inspirer.

Seul

Pour la première fois en peut-être 2 ans, je ressens de la solitude. Comme si le célibat avait pour une première fois depuis longtemps un poids. Comme un besoin d'affection rémanant, un succube d'aisance face au quotidien. Si la vie serait bien fait (ou pas), il y aurait les plotes à puck, les plotes à scooters et les plotes à bloggeur éparse et grossier. J'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes, élargir un peu mes horizons. Je fais du surplace à ce niveau. Pas d'occasion de rencontrer de nouvelles filles. Si ma vie serait One Tree Hill, je serais Mouth pis j'ai bien hâte que la saison 5 arrive (divagation entière que j'assume).

11 commentaires:

Betty & Veronica a dit…

Je compatis pour le poids de la solitude d'être célibataire...allez, faut pas lâcher...nous vaincrons! ;)
B.

Anonyme a dit…

Te lire me fait toujours sourire ! J'aime bien le parallele avec micro !! T'es toutefois beaucoup plus beau ! La prochaine fois que tu viendras à ma ''maison'', j'veux être là !

J'ai hâte de te revoir

Le Tapageur Silencieux a dit…

@Betty: J'espère bien que nous vaincrons!

@voyageuse: Mouth est quand même full charisma, faut pas charier!

Pinocchio a dit…

Depuis quand tu mêles les scies et les raies? Que d'immondes grossièretés.

Pour ce qui est des athlètes, effectivement, on n'injecte pas suffisamment d'argent dans le sport amateur (et professionnel) [outre le hockey, mettons]. Ça change lentement mais sûrement, voyons ce que l'avenir nous réserve.

Une question demeure, avons besoin de tant d'athlètes? Le sport est-il à ce point important?

MC PICHETTE a dit…

Tapageur : Tu est peut être célibataire. Mes maintenant tu as un best cyber brotha gangsta hip hip, ya know what I'm talking about a gangsta a masta a basta and outsida. comme and I see my blog. Ton ami le killer dwarf (le nain tueur)

volage a dit…

Ton ''pain de vie'' vaut bien un ''la vie la vie''.

Anonyme a dit…

J'peux te l'prêter moi La vie la vie.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@pinocchio: Sans doute depuis que je fais des 36 heures sans dormir hahaha! Et oui, je pense que le sport est si important ma foi!

@killer dwarf: Bienvenue ici jeune loup.

@volage: Je me souvenais même plus de ce texte haha. Merci du compliment.

@patate: Pas game!

Patate a dit…

Lâche-moi un wac par e-mail...

(mon gmail doit être mentionné... non? Sinon commente sur mon blog je vais avoir le tien.)

Anonyme a dit…

... j'ai trouvé la réponse ...

j'aime bien vos écrits
... vous souhaite du bonheur
(l'expression en sera-t'elle altérée ?)

Voyance gratuite mail a dit…

Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !