jeudi 17 juillet 2008

La séduction dans le monde usinier

Alors que tel un chercheur scientifique je côtoie l'unicellulaire dans mon milieu de travail, il m'arrive d'en entendre des vertes et des pas mûres. C'est ainsi que j'ai, entre autres, entendu un gars de nuit dire que "la margarine, jaune ou blanche, on s'en calisse, l'important c'est que ça lubrifie bien pour le sexe de camping" alors que ce dernier était sans nul doute en contrôle de tous les enjeux du dossier.

Dans cet univers fortement machiste, je travaille avec 4 filles, toutes âgées entre 16 et 18 ans. Puisqu'une forte propension de ces dames semblent travailler dans le but de payer la drogue qu'elles ont consommée il y a deux semaines, elles sont de peu d'intérêt. Cependant, ce ne semble pas être l'opinion de la majorité d'hommes de la masse de mâles de mi-vingtaine qui constitue une bonne partie de mes collègues. En effet, des derniers s'évertuent à parler longuement aux quatuors de donzelles avant de venir me gratifier de leur évaluation du physique de chacune ("Asti d'boules hein?")

Il est cocasse d'observer le rituel de séduction en cours. Hier, j'ai eu droit à une petite perle.

Gars de nuit: "Eille, es-tu payé à temps double toé?"
Fille désorientée: "Non, pourquoi?"
Gars de nuit: "Ben parce que tu travailles à 2 places en même temps, dans l'usine pis dans mes culottes"

J'ai un instant cru mourir de rire. Besides, what's up avec les gars de 25 ans qui flirtent avec les filles de 16? Ciiiiboire...

10 commentaires:

Fille Imparfaite a dit…

Hmm, l'hilarante technique de séduction du gars est à retenir. L'histoire ne dit pas si ça a marché, malheureusement.

Fille Imparfaite a dit…

Bon, tiens, tant qu'à parler de séduction {...}. Je t'ai ajouté sur MSN. Ne fais donc pas le saut si tu vois une fan de Star Wars.

Disons que ça s'appelle de la curiosité.

Pinocchio a dit…

Une groupie, tu deviens une star Mister Tapageur!!!!

KattyKane a dit…

Faisait-il des "high-five" à ses collègues par la suite??

Non mais y'en a des caves!! Tsss...

On pourrais aussi dire que c'est un compliment maladroit...

Non, yé juste cave!

angie22 a dit…

asti, elle est tellement vieille celle-là! j'arrive pas à croire que des gars utilisent ça dans le but de cruiser... tellement manque de classe! si un gars me faisait ce coup-là, c'est pas à ma visite qu'il aurait droit mais à celle de ceux qui règlent les cas d'harcèlement sexuel. la chienne de recommencer serait inversement proportionnelle à la longueur de ce qu'il doit avoir dans le pantalon!!!!

si les filles sont comme tu dis qu'elles sont, remarque, ça me surprend pas. qui se ressemble s'assemble....

j'ai connu une fille de 16 ans qui était fiancée avec un gars de 24 et comme elle vivait avec et que ses parents étaient dans une autre ville, les parents avaient nommé le gars comme tuteur ou je sais pas quoi. pas fort... j'me dis, quand t'a 24 ans, en général t supposé être mature, avoir déjà une petite expérience de vie... alors ça donne quoi de sortir avec une fille à peine sortie de la jupe de maman qui ne sait rien du monde à part la palette des couleurs du maquillage et les stars à la mode? en dehors du sexe, comment peuvent-ils réellement se rejoindre intellectuellement?????

the boutch a dit…

@ Angie 22: Complètement d'accord avec toi, mais tu serais surprise de voir combien de gars de 24-25 ans peuvent être au même niveau intellectuel qu'une fille de 16-17 ans.

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Je suis d'accord avec vous mais des fois, un gars ça tombe complètement gaga à côté d'une fille qui se colle sur lui. Mon coloc est un gars de 24 ans, cultivé et intéressant, trop mature à ses heures pour qu'on devine qu'il est musicien, et qui se tient avec des gens brillants de divers milieux.

Quand sa blonde (de 18 ans et pathologiquement pas trop mature) débarque, tout ceci déconnecte. Les yeux deviennent vides, la musique de zombies part et la bave coule. Il peut passer une soirée à regarder des vidéos de chats sur youtube si madame trouve ça cute ce soir-là.

Je ne comprends pas, je n'endosse pas, mais il semble que ce soit comme ça. Alors si on parle d'un employé de shop dont le highlight de la semaine c'est la grosse en spéciale à la baraka le samedi après-midi, je ne suis pas étonné pour 5¢.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@fille imparfaite: Ça n'a pas marché avec la fille en question mais j'imagine que ça ne refroidira pas ses ardeurs. Et puis pour le add sur msn, toujours sympathique.


@pinocchio: Ça pas de sens :P

@kattykane: Faut pas trop lui en vouloir, dans sa tête, je pense que c'était un gros compliment.

@angie: Je pense aussi que la compatibilité; la plus probable qu'ils puissent avoir soit au niveau sexuel. Or pour plusieurs, sexe = amour donc sans doute peuvent-ils en retirer quelque chose même si quant à moi c'est pas yable.

@boutch: C'est vrai qu'il y en a plusieurs de ce genre, c'est un peu déprimant.

@l'ours: Il y a de ces mystères qui ne s'expliquent point j'imagine. L'amour a ses raisons que la raison ne comprend pas.

dean a dit…

So disgusting. Mais les regarder, hum.. peut-être...

voyance gratuite par email a dit…

Tres bon article, ca fait plaisir de lire ce genre de site! bonne continuation.