jeudi 22 mai 2008

Redondance

-Salut
-Salut
-Ça va?
-Oui toi?
-Oui
-Quoi de 9?
-Rien toi?
-Rien
-Une fille en vue?
-Non pas vraiment toi?
-Non plus

Il y a de ces conversations qu'il me semble avoir eu mille fois, des anecdotes que j'ai entendues à satiété, des taquineries entre amis usées plus qu'à la corde. Comme si avec le temps s'était installée une routine verbale cyclique, comme si tellement peu de choses restaient non dites. Des soirées à discussions interchangeables, des argumentations répétitives, beaucoup, trop, de déjà lu, déjà entendu.

Peut-être est-ce symptomatique du fait de toujours parler aux mêmes personnes dans des situations constamment similaires? Je ne saurais dire. Il y a de ces soirées où j'ai des discussions tellement identiques à d'autres de par le passé que j'ai l'impression de répéter une pièce de théâtre burlesque déjà trop jouée devant une salle tristement vide.

Toujours est-il que je suis las ces derniers temps, je cherche à susciter mon intérêt par quelque chose que ce soit, tente de colorer la grisaille, mouvementer l'inertie et c'est de sans succès que je dois qualifier toutes mes infructueuses tentatives.

Sans doute une fois l'ombre de mon examen professionnel dissipée, je saurai trouver façon de secouer mon marasme. D'ici là, la routine suit son inlassable cours et est meublée de ces innombrables conversations bi-monologues dont je cherche encore l'essence.

5 commentaires:

Le chômeur a dit…

Haha.. ça me fait penser à quand je chattais sur mIRC dans l'temps. Au début c'est cool.. une soirée, c'est l'fun... mais le lendemain ou surlendemain, ça ressemble pas mal à ça, les conversations. Là tu te dis "Ouin, c'était pas si cool que ça l'autre jour, finalement..."

KattyKane a dit…

Peut-être que tu devrais leur dire que tu t'es construit une cabane dans le bois...

;)

Drew a dit…

Dans ce temps là, parles de météo. La conversation devrait se terminer assez vite ;-)

Tsé c'est une question d'atômes dans le fond... Ou ça clique ou bedon le néant...

P'tit homme a dit…

C'est le genre de conversation que j'ai avec des gens que je ne vois pas souvent. Il y a comme un malaise... et finalement, on se rend compte qu'on a changé et qu'on n'a plus les mêmes points en commun qu'on avait à l'époque. Ainsi va la vie!

lora a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite mail ; voyance par mail gratuite