lundi 5 mai 2008

Pour l'argent

J'ai vu dernièrement un film, 13 tzameti, où 13 paumés se ramassent dans un jeu de roulette russe collectif, en cercle avec chacun une balle dans leur fusil à viser le crane de leur voisin de droite. Et puis des riches, chacun sponsorisant un joueur, misent à savoir qui sera le dernier à survivre. Le but des pauvres, être le survivant et ressortir avec un substantiel montant. Cela n'était pas sans me rappeler les classiques de Stephen King: The Long Walk et Running Man.

J'ai bien dû rester pantois un bon 30 minutes après le film, non seulement fouetté par la fatalité de ce dernier, son implacable conclusion mais aussi parce que je me questionnais sur ma relation avec l'argent, toute la perversion que ça amène. Chaque chose a un prix disent certains, c'est un peu là-dessus que se base le principe de tueur à gages. Je ne pense pas que ça soit entièrement vrai mais quand même.

La majorité des gens, je pense, feront des boulots qui leur déplaisent dans leur vie, du moins un certain temps. On veut la paye, de l'oseille pour se payer différentes choses, parfois tout simplement pour réussir à vivre. Je pense que ça c'est normal quoique parfois triste. Ça l'est pour le cas de la prostitution, par exemple.

Et il y a des plus gros montants. Que seriez-vous prêt à faire pour 100 000$? Beaucoup d'argent certes mais vraiment pas assez pour une vie. Jusqu'où seriez vous capable d'aller, pousser votre inhibition, vos principes? Seriez vous prêt à abandonner des choses chères à vos yeux? Quelle est votre relation avec l'argent?

34 commentaires:

KattyKane a dit…

Personnellement, je trouve que de l'argent il faut que j'en aille assez pour vivre et m'amuser... j'en épargne un peu pour les mauvais jours.

Mais je ne rêves pas de richesse et de pouvoir. J'ai pas soif de milliers de dollars et il n'y a pas grand chose que je serais game de faire en échange de sommes faramineuses d'argent. Je ne m'humilierait pas pour ça et je ne voudrais pas passer à la télé. je ne coucherais pas avec un étranger et je serais incapable de supplier...

Mon argent c'est ce qui me sert pour me gâter et gâter mon entourage, c'est pas ce qui prime dans ma vie, mais disons que ça ne nuit pas!!

;)

Jean Valjean a dit…

Le temps c'est de l'argent. L'argent c'est le pouvoir.
Pouvoir c'est avoir.

volage a dit…

J'ai rien à foutre de l'argent mais l'opportunité de ramasser un paquet vite fait je ne dirais pas non et ceux qui disent le contraire ben BULLSHIT!

100 000$ C'est pas assez. T'en a même pas assez pour en donner. Pas assez pour faire du bénévolat à perpétuité non plus... Pas assez pour le claquer pendant 50 ans sans compter.

Pour 100 000$ Je ne ferais pas grand chose, mais bon, on a pas tous les mêmes limites... les miennes sont assez larges.

Katty m'a fait penser à je sais plus trop quel film avec Demi moore ou on lui offrait de coucher avec un homme pour 1 000 000$...

Si il me l'avait demandé en personne, après l'avoir vu, je l'aurais fait sur le champ et je lui aurais peut-être ben laissé du pourboire!

Et je feel même pas bitch de le divulguer!

volage a dit…

1 000 000$ de dollard je coucherais même avec toi! (ahah, désolée, je l'ai pensé, fallait je l'écrive)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Je pense que c'est une attitude gagnante mais permet moi de douter que si vraiment un très gros montant t'était offert, tu refuserais catégoriquement de coucher avec quelqu'un ou de t'humilier.

@jean valjean: Go les raccourcis!

@volage: Je pense que c'est pas mal normal, pour 1M de dollar d'être prêt à faire de pareil chose, à moins d'avoir d'intenses principes religieux ou whatever. Je commence donc à accumuler l'argent, 1M, ça va être long à ramasser. J'accepte les donations.

Pierre Maurin a dit…

L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.

Il n'y a que l'argent qui aide à oublier qu'on n'est pas riche.

L'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'un million il commence à se faire sentir.

Rocky Balboa a dit…

pour 100K, jsuis pret à frencher Daniel Dumont. Ou à coucher avec Janine Sutto.

volage a dit…

ahaha ... ok oui, 1M c'est plutôt long. Si tu es propre de ta personne, je me ravise à 100 000$ en ce qui te conserne, même que
10 000$ ça aurait des chances!

Ça me fait rire les filles qui disent qu'elles ne coucheraient pas avec personne pour de l'argent. Le 3/4 des filles disent qu'elles ne se rabaisseraient jamais à coucher avec un gars pour du cash.

Ce que je trouve particulièrement drôle c'est que la probable majorité de ces filles là ont déjà couché avec un gars contre une poignée de shooters.

Finalement, baiser quelqu'un qu'on aime pas c'est sal, sauf quand on est saoule.

Si c'est juste ça j'ai un conseille pour vous mesdames:

Si un gars vous offres 1Million de $ pour coucher avec lui, ne dites pas non, claquez-vous un 6 pack et repensez-y.

Vous savez le pire dans tout ça? Je pense vraiment ce que je viens d'écrire!

Le chômeur a dit…

Moi, pour 100 000$ j'serais pas prêt à faire grand' chose. En tout cas, pas de là à m'humilier pour ça... un million, c'est mieux... mais j'me dis que 100 000$ On peut avoir ça au Banquier... quoique... c'est assez humiliant de passer là. Hmmmm c'est l'impasse!

Pour 100 000$ j'porterais une des robes de Julie Snyder...

KattyKane a dit…

@Tapageur: J'ai refusé d'emrasser un gars pour 1000$ cet été!!! Bien évidemment, il y a certainement quelque chose que je ferais pour un million de dollars... mais sincèrement, j'ai pas encore trouvé quoi!!! Tu voudrais me voir faire quoi???

@Volage: J'ai jamais eu de one-night de toute ma vie, alors le couchage avec quelqu'un pour un raison autre que du désir... très peu pour moi!!!

;)

volage a dit…

Kattykane, je sais tu es si pure....toi!

KattyKane a dit…

Bah... j'ai jamais dit que j'étais pure... j'ai juste dit que de coucher avec quelqu'un pour une raison AUTRE que du désir, c'était pas pour moi... que veux-tu je suis incapable de faker!!!

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Je ne suis pas plus puritain que le voisin (quoique madame Dupuis balaie son entrée ...), mais l'argent, c'est pas un domaine où tu m'aurais.

Je fais une job qui me fait tripper pour remplir un besoin de me dépasser et de remplir un devoir social envers les générations futures. Je gagne un bon salaire et la plupart de celui-ci dort à la banque car je n'ai tout simplement pas la drive de me payer le luxe duquel je pourrais me permettre.

Si ma job n'était pas aussi payante, ca ne me dérangerais pas tant que ca, dans la limite où elle me permet de vivre. En fait, ça ne me ferais pas peur d'avoir à travailler 6 jours/semaine dans le bois à faire tomber des arbres - beaucoup, beaucoup moins peur que l'avenir de ma race par exemple.

C'est peut-être que ma mère était over-matérialiste et que tout ce qui lui touche m'écoeure de près ou de loin, mais ça ne me stimule pas la pilosité ni sur les cuisses ni sur les mollets.

Si 100 000 traine par terre, oui volage, je le ramasserais et je serais content de mon coup, mais sans plus.

Pinocchio a dit…

Volage, t'es trop marante!

La question la plus classique pour savoir le lien qu'un gars a avec l'argent:

Pour combien serais-tu prêt à faire une pipe à un autre gars... et avaler? (Je te pose vraiment la question et je te défie de ne pas la contourner.)

Pour 100 000$, mon hamster calculerait vite, très vite.

Caro C a dit…

Les parents de mon chum ont gagné la lotterie il y a environ 12-13 ans. Oui ils en ont profité en masse, oui il en reste encore, mais non ça ne rend vraiment pas plus heureux.
Au contraire, son père est devenu paranoïaque et croyait que tout le monde voulait profiter de lui. Il n'a pratiquement plus d'amis, ils viennent de terminer un divorce des plus laids, sa soeur est en traitement pour troubles alimentaires (elle a eu des implants à 17 ans!?) bref ca ressemble un peu aux Lavigueur en moins dramatique evidemment!

Où je veux en venir, c'est que non je dirai pas non à une grosse somme, mais non je ne fais pas partie des stats de Volage, je ne me rabaisserai pas à devoir coucher avec qqn pour ca, ça n'en vaut pas la peine. Et non je vous vois venir, je ne suis pas avec mon chum pour son argent, justement c'est pas à LUI. : P

KattyKane a dit…

@ Caro C: heureuse de voir que je ne suis pas la seule puriste... L'argent ne fait tellement pas le bonheur!!!

;)

Toni a dit…

Moi question argent, j'crois que ça ne sert à rien d'essayer d'piler ton cash ou ben de mettre ta vie en gage pour en avoir. Moi perso, j'dépense presque automatiquement tout ce que j'gagne, comme si l'argent me brûlait les doigts. Je suis fou plusieurs me diront, mais je sais pas quand est-ce que j'vais mourir, alors j'aime autant mieux me gâter solide et faire plaisir aux autres pour profiter de ma vie au maximum, au lieu de me priver toute ma vie pis de mourir prématurément pour je ne sais quelle raison et ne pas profiter du pourquoi j'ai travaillé toute ma vie!

volage a dit…

y'a rien qui dit dans cette histoire là que la personne qui t'offre 1M $ pour coucher avec elle n'est pas désirable ou attirante.

Kattykane, le plaisir peut aussi venir sans grand sentiment. Si en plus il offre 1M$, pourquoi pas? Y'a quelque chose qui me dit qu'il y a au moins une personne avec qui tu accepterais de coucher pour 1M$. Penses-y!

maxence Bérubé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Frenchie a dit…

Quel film de malade!!! Un des films les plus déstabilisants que j'ai vu cette année. C'est fou comme l'appât du gain peut sembler excitant. Surtout quand tu es un toxicomane fini comme certains dans le film.
bref pour ma part jamais je ne serais prêt a risquer ma vie comme il le fond pour de l'argent. L'argent n'est pas assez important pour moi, sa vient pis sa part, faut pas trop s'en faire, c'est lorsqu'on se met a trop penser au cash qu'on sombre dans la déprime.

KattyKane a dit…

@Volage: Que tu ne me crois ou pas, je te le répète, je ne coucherais pas avec personne en échange de fric. L'argent c'est secondaire, j'en ai besoin pour vivre et ça s'arrête là.

Je ne rêves pas de richesse!! C'est clair que je ne rêves pas d'être pauvre non plus, mais avoir des millions, et bien non, ça ne m'intéresse tout simplement pas!!!

Si l'envie me prenais de coucher avec quelqu'un, ce serait pour mon plaisir personnel, parce que j'en ai envie!! Point à la ligne!!! Parce qu'une personne, même si elle est attirante, si elle m'offre du fric pour coucher avec, me répugnerait totalement!!! Alors cette personne perdrait toutes ses chances!!!

J'ai rien contre les gens qui gagnent leur vie de cette façon. Je les respecte de la même façon que je respecte les plombiers ou les laveurs de vitres!!! C'est le métiers qu'ils ont choisis. Ce ne sont vraiment, mais vraiment pas des métiers pour moi, mais ça ne m'empêche pas de les respecter pour autant!!

Si tu veux te caler un 6 packs de bière avant de coucher avec un gars qui te donnerais un million de dollars pour le faire, fais le si c'est ce qui va te rendre heureuse!!! Mais c'est pas pour moi!! C'est tout.

L'argent ne fait pas partie de mes priorités dans la vie!!! Si c'était le cas, crois-tu vraiment que je serais avec un ex-étudiant semi-chômeur??? Penses-y deux minutes...

;)

Miss Cruella a dit…

Je suis capable de tougher un bacc en actuariat pour gagner cher.

Mais je ne miserais jamais ma vie, même pour un milliard de dollars, car elle recèle des beautés que tout l'argent du monde ne saurait acheter.

Le chômeur a dit…

eeee... WOOOOOOOO Là.... pourquoi est-ce que je sers d'exemple d'extrêmité inférieure?

KattyKane a dit…

@Chômeur: C'est loin d'être une extrêmité inférieure!!! Je dis juste que si je marchais au cash, si c'était vraiment important pour moi d'avoir plein de fric, jamais j'aurais pu rester avec toi... parce qu'avant d'être chômeur, t'étais étudiant et soyons honnête les deux ne donne pas des revenus qui permettent la frivolité!!! Pis je trouve ça ben correct comme ça... l'important c'est qu'on en aille assez pour faire ce qu'on a envie de faire!!!

volage a dit…

Il y a une marge entre choisir un gars pour son fric (ce qui LÀ est répugnant) et en culbuter un pour 1million. Faire la comparaison entre les deux est complètement impertient...et cheap shoot!

Pour ce qui est du:
''Parce qu'une personne, même si elle est attirante, si elle m'offre du fric pour coucher avec, me répugnerait totalement!!! Alors cette personne perdrait toutes ses chances!!!''

laisse moi rire!

Le chômeur a dit…

@volage: Ben ris... Mais arrête de te penser au-dessus de tout l'monde dans ta tite bulle! T'as pas la vérité infuse, personne l'a. Si elle te dit qu'elle est comme ça... te reste plus qu'une chose à faire... la croire; de toute façon, tu la connais même pas. Non mais, c'est gossant là, les airs hautains pis la condescendance dans les commentaires. Si toi, t'es prête à faire la pute... ou la saloppe pour reprendre un terme utilisé sur ton blog pour du cash... libre à toi, mais fais pas chier l'monde parce qu'il pense pas comem toi... Descends de ton piédestal un brin là!

KattyKane a dit…

@Volage: Tu pourrais bien te rouler à terre que je m'en sacrerais pas mal... par contre si t'a des compte à régler avec moi... viens me voir sur msn et laisse donc les blogues des autres tranquilles... parce qu'à ce que je saches je ne suis pas la seule qui ne le ferais pas mais tu semble définitivement t'acharner sur mon cas!!!

Et pour le reste tu peux rire tant que tu veux j'en ai crissement rien à cirer... t'es bornée à ne rien comprendre te voilà tout!!!

Pinocchio a dit…

Les enfants, discipline!

volage a dit…

pinocchio, je t'aime!

Pinocchio a dit…

Fais-toi en pas, c'est normal.

Vous êtes plus brillantes que ça les filles, débattre sur le blogue du Tapageur c'est peut-être pas la meilleure idée.

Allez, bonne soirée!

Miss Cruella a dit…

Pour ce qui est de culbuter une personne pour un million de dollard, si elle est le moindrement attirante, n'importe quand! :P

(relation protégée, bien sur, c'est pas mieux si je pogne le VIH)

angie22 a dit…

on se le cachera pas, tout le monde voudrait être riche et je fais partie du lot. je serais même prête à faire des boulots que j'aime pas trop (caissière, commis d'inventaire...) si besoin est. j'l'ai déjà fait. après tout, quand le bs est ta seule autre alternative... tu pognes la job qui passe.

mais y'a des choses que je refuserai toujours de faire. me départir de mes animaux, me montrer nue à un étranger, quitter mon chum. quand bien même qu'on m'offrirait un million ou plus, je le ferais pas car pour moi ce serait trop contre nature. j'aime trop mon chum et mes chats, et me montrer nue devant quelqu'un d'autre... ark. pas capable.

Francis a dit…

Pour 100 000$... N'importe qui j'pense

Rosiana Monbon a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance par mail gratuite ; voyance en ligne gratuite