mercredi 2 avril 2008

Une fois l'été venu

Lorsque le printemps aura fini de faire fondre ces imposants bancs de neige, que toute la gravelle accumulée sur la pelouse de mon terrain aura été enlevée, que le garage de toile chez nous aura été retiré, que le ménage usuel aura été effectué, que les moustiquaire auront été posés, je vais installé le hamac sur ma pelouse, aller me cherche une sweet 12 et je vais m'étendre pour lire un bon bouquin sous les chauds rayons du soleil. Et vous, que ferez-vous? Piscine, golf, bronzage, baseball, 4 roues? Qu'est-ce qui vous manque le plus de l'été, que vous ne pouvez faire en hiver?

En attendant, j'écoute Here Comes the Sun des Beatles et me fait accroire qu'un jour, l'été arrivera.

17 commentaires:

Marie... a dit…

J'aurai une session de cours cet été du 28 avril au 24 août....mais avec mes amis on en profitera pour se faire des BBQ, étudier sur le gazon, aller à la plage d'Orford, prendre un verre sur une terrasse...finalement, ça ne devrait pas être si pire!

Anonyme a dit…

Moi, je suis déménagée en plein mois de novembre, donc j'ai hâte que le big arbre derrière ait toutes ses feuilles et de me lever un dimanche matin, me faire un grand bol de café au lait et m'assoir sur le balcon, sous l'arbre, en pyj, avec mon café et mon ordi ...ahhhh

KattyKane a dit…

Moi j'ai surtout hâte de sentir les brises... d'entendre les feuilles bouger dans le vent...

J'ai mauditement hâte d'avoir chaud et j'ai encore plus hâte de me promener à vélo...

J'ai aussi hâte d'aller bouffer sur une terrasse, j'ai hâte de recevoir des amis à souper pour un BBQ, j'ai hâte de m'inviter chez mes amis qui ont des piscines...

Mais ce dont j'ai le plus, mais le plus hâte.... c'est de me mettre mes gougounes!!!

;)

Anonyme a dit…

marcher pied nus dans le gazon ...
Et mettre mes gougounes ailleurs que dans les douches des filles au 19e est des résidences de l'udm :P

Anonyme a dit…

Honnêtement, ce sont mes jupes et mes gougounes qui me manque le plus!!
J'ai hâte aux promenades et aux piques niques au Parc Lafontaine aussi!!

Moi a dit…

M'endormir sur le matelas gonflable dans la piscine!
Faire du patin à roulette et manger des cornets!

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Du vélo jusqu'à ce que mort s'ensuive, de la sécurité aux chutes pendant les feux et (idéalement) un contrat d'enseignement ou deux. Si je peux m'en tirer sans donner de cours privés cet été, je vais le faire avec grande joie.

Le Parfait Imparfait a dit…

Excellente chanson pour faire sourrire ça!! Moi j'ai hâte d'aller voir du Baseball des Capitales et surtout le festival d'été de Québec... Mais je n'ai pas hâte de suer a grosse goute sur mon divan à rien faire!!!

Anonyme a dit…

Boire de la bière en camisole, sur un balcon d'appartement souillé. Ya rien de mieux que ca l'été.

Anonyme a dit…

Pourquoi chercher à profiter de demain quand on peut profiter de maintenant?

Le Tapageur Silencieux a dit…

@marie: Juste le fait de passer 2 examens professionnels qui font en sorte que je devrai étudier jusqu'à fin mai me démotive, je ne sais pas comment tu fais pour garder le moral.

@jue: Wow, ça risque d'être fucking sensass.

@kattykane: Ah s'inviter chez des propriétaires de piscine, un grand classique.

@joanie: Les gougounes semblent vraiment revenir souvent. Un classique pour la gente féminine?

@stella: Jamais eu la chance d'expérimenter le parc Lafontaine, est-ce là que Patrick Groulx faisait ses rassemblements de câlins?

@moi: Ah les cornets. J'ai hâte de m'en payer un gros enrobé de chocolat au lait au Chocolat Favori, LES meilleurs cornets AU MONDE.

@l'ours: Les cours d'été, c'est des gens qui paient pour avoir des classes spéciales? Pour se préparer pour les sessions à venir? je suis confus.

@parfait imparfait: Une bière froide au stade municipale, wow. Faudra bien se faire ça cet été.

@anonyme: La vraie vie quoi!

@ensevelie: Sans déprécier le maintenant, il n'en demeure pas moins que c'est sans doute la période que j'aime le moins de l'année. En début d'hiver, c'est l'exaltation, le début du hockey sur glace, tout. Maintenant, c'est surtout la hâte que l'été arrive. Un peu de rêve afin de passer au travers la grisaille, c'est pas si mal non?

Anonyme a dit…

Et les séries, elles? La fébrilité due au printemps qui se fait attendre? La grisaille, comme tu le dis, permet le reste! Le soleil se couche de plus en plus tard, nous offrant ses merveilleux couchers de soleil. On commence à voir le gazon ici et là (peut-être pas encore à Québec remarque hihih). On peut enlever une couche de linge. On peut partir en auto le matin sans faire dégivrer les vitres. L'air est frais et ça sent bon!

Je crois qu'il faut s'approprier chaque moment de la vie et cesser d'attendre. À attendre le moment prochain, on finit par oublier que l'on vit.

Reste que tu devrais mettre des images plus souvent. Elle est si jolie!

"Entertainer". J'ai compris. Je me tais. Mes commentaires sont pour toi. Je devrais plutôt te les écrire par courriel ou encore... j'ai une autre solution.

Dark a dit…

J'ai hâte de simplement me coucher dans le gazon du parc et observer les branches d'arbres danser dans le ciel, sentir la brise, le gazon qui chatouille mes pieds...

Également, je partirai deux semaines au Nouveau-Brunswick. Plage, homards et plage en vue! :-)

Anonyme a dit…

j'vais pouvoir vendre de la pollution et des yogourts glacés.
Mon output va etre excellent.

bernard fortin

Anonyme a dit…

je sais que je parle ENCORE de souliers la, mais c'est mes gougounes qui me manque ;(

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Les cours d'été privés, c'est soit des jeunes qui doivent reprendre un examen et ne veulent pas payer pour un cours d'été au complet dans une école ou d'autres qui en ont salement besoin pour avoir une chance de passer la prochaine année.

Unknown a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance en ligne par mail