lundi 28 avril 2008

S'abreuver à la source bouetteuse du savoir

J'en ai parlé dernièrement, j'ai commencé à travailler dans une usine de pain la fin de semaine et il semblerait bien que j'y travaillerai 40 heures/semaine durant l'été. Je fais actuellement partie de l'équipe de salubrité, un groupe de jeunes de 16 à 22 ans où l'on retrouve d'hétéroclites personnages alternant mystère et éclatante stupidité. Pour l'instant, j'analyse, observe, écoute. J'essaie de saisir les mécanismes de raisonnements particuliers, cerner les personnes avec qui je bosse. J'essaie surtout de me coller le plus possible aux personnes qui présente lumineuse lucidité dans cette pénombre de connerie.

Jusqu'à présent, c'est implacable, c'est majoritairement des mongoles. Jeunesse et insolence ne saurait excuser la quasi entière absence de réflexion. Je m'adapte, m'exprime monosyllabement et saupoudre mes phrases de rire bien gras doubler de vagues regards. Je passe incognito, je mets mon cerveau à off, au fond, c'est très drôle.

Ne me reste plus qu'à participer à l'humour collectif qui consiste entre autre à se peter mutuellement dans la figure, roter à se rompre la gorge dans l'intercom et me tâter le pénis en m'écriant "Moi j'ai un OSTI de shaft" ou "Tu veux voir quelque chose de propre?". Disons que j'en suis pas encore là.

Je suis quelqu'un qui déteste demander de l'aide. Profondément orgueilleux et fier (mettons), j'ai assez de doigts dans une main je crois pour compter le nombre de fois où j'ai demandé de l'aide à un enseignant directement. Je tiens à surmonter les problèmes par moi-même. Je suis aussi quelqu'un pour qui il est important de faire son boulot comme il faut. Quand quelqu'un me paie, j'ai un feeling de redevance, de nécessité de faire une job correcte et honnête.

Ainsi, je n'ai pas le choix, vu que je connais fuck all dans le monde usinier de la salubrité, je suis constamment en train de quêter des infos à mes comparses de travail. Je m'enquiers à savoir si je fais la bonne chose, si c'est suffisamment lavé, sur le fonctionnement de divers appareils. Très souvent, je me fais regarder comme si j'étais le dernier des ATTARDÉS. On me juge avec la même allégresse qu'on le fait avec les participants de télé-réalité. Je me fais répondre avec un ton de power mépris ou par un rire synonyme de "Jambon". Je collecte l'info et repars ensuite me cacher en boule dans les mélangeurs à pâte en songeant à mon inculture.

Bref, je quête des informations à des semis retard qui se paient ma tête. Pas facile la vie de chop de Pain!!

5 commentaires:

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Une chose très surprenante avec nos amis les R-tard, c'est qu'ils n'ont souvent aucune difficulté à saisir le volatile et très indéfini concept de "savoir travailler," manuellement.

Chez Lafleur, j'ai été incapable d'avoir des conversations intelligentes, même avec une couple de monde qui avaient des bacc en sciences tellement les cerveaux étaient à off, et ca devenait mois le R-tard parce qu'au lieu de faire l'ouvrage que j'aurais dû apprendre à faire, visuellement, du premier coup, j'essayait encore d'en parler.

Oh que non, c'est pas facile la vie de shop.

Anonyme a dit…

C'est l'fun de voir que c'est un groupe de jeune "monguole" qui travail pour la propreté de cette shop à pain....
M'a commencer à surveiller mes toasts!

KattyKane a dit…

Je pense plus qu'ils te regardent tout croches parce qu'ils ne sont pas habitué à quelqu'un qui cherche à bien faire sa job!!!

Blague à part, je suis la personne qui pose le plus de questions au monde parce que je préfère de loin être certaine de faire quelque chose comme il faut la première fois que d,avoir à le recommencer parce que j'avais pas compris!

Aucune honte à poser des questions. Voudrais-tu vraiment perdre ton temps à refaire une job que t'aurais pu faire correctement la première fois pour une simple question d'orgueil??? Ils pourraient bine me dévisager autant qu'ils le veulent les retards je m'en sacrerais pas mal!!

J'aimerais bien les voir moi les retards juste essayer de comprendre c'est quoi un actuaire!! Chacun son métier!

Anonyme a dit…

Faut pas juger les Retard, c'est pas comme s'ils étaient moins intelligents que la moyenne, c'est juste qu'ils n'ont pas ou peu d'ambition, arrêtez de jouer les Pauline Marois et arrêtez de descendre le "petit peuble"

SARASAAD a dit…

情趣用品,情趣商品,情趣,愛情公寓,情色,情色貼圖,色情小說,情色文學,情色A片,情色小說,色情,情色視訊,寄情築園小遊戲,AIO交友愛情館,AIO,色情遊戲,情色交友,嘟嘟情人色網,情色論壇,色情影片,微風成人,成人網站,成人光碟,嘟嘟成人網,成人,成人影城,18成人,成人聊天室,聊天室,成人電影,成人圖片,成人貼圖,成人圖片區,成人影片,成人文章,微風成人區,成人交友,走光,巨乳,同志色教館,美女寫真,美女,A片