mardi 8 avril 2008

Faire plus amples connaissances

Dans les quelques moments de déroute qui viennent à passer lors de mes soirées plus ou moins meublées, je me mets parfois à errer sur les channels mIRCien à la recherche de l’âme sœur ou, qui sait, d’une ostie de folle qui désirera me montrer ses boobs sur webcam ce qui ne manquerait pas de pimenter ma soirée et de rajouter une anecdote supplémentaire à mon livre de vie.

Arrive toujours un moment dans ces douteuses et bizarrement rythmées discussions où la fille (que je soupçonne être un homme dans au moins 1 cas sur deux) me demande mon adresse hotmail afin de poursuivre la discussion. Dans la plupart des situations, la fille semble vide et inintéressante; je choisis donc ce moment pour quitter mIRC. Dans les rarissimes moments où mon interlocutrice suscite un certain intérêt chez moi, je poursuis donc la conversation sur MSN. Comme la fille en question a démontré une vivacité minimale intellectuelle, je profite de ce nouveau stade dans notre embryonnaire relation pour pouvoir approfondir ma connaissance sur cette dernière. J’essaie aussi de la déstabiliser, voir si elle a de la répartie et autres caractéristiques intéressantes chez le sexe opposé. La discussion ayant souvent débuté depuis plusieurs minutes, je ne m’enfarge plus dans les rituels de bienséance cybernétique et je me lance :

Le Tapageur dit :
re-bonsoir
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
allo
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
ça va?
Le Tapageur dit :
euh, bien, comme il y a 15 minutes
Le Tapageur dit :
Aimes-tu mieux être heureuse dans la stupidité ou triste dans la lucidité?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
euh ouf, la grosse philo de cégep ce soir toi là
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
je sais pas la
Le Tapageur dit :
La femme ou l'enfant?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
hein?
Le Tapageur dit :
Si tu te retrouves malencontreusement avec un cadavre que tu as tué whatever la raison, tu irais le cacher où?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
cest quoi ça caliss? T'arrives d'où?
Le Tapageur dit :
J'essaie de voir tes réactions face à l'imprévu, c'est cocasse non?
Le Tapageur dit :
Si tu pouvais faire en sorte que quelqu'un n'ait jamais existé, tu choisis qui?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
Mon voisin avec sa maudite souffleuse
Le Tapageur dit :
Tu penses pas que Hitler, Mussolini, Hussein ou même Guy A Lepage serait un meilleur choix?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
non
Le Tapageur dit :
Ton livre favori?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
je lis pas ben ben, 4 filles et un jeans par exemple c'était très bon
Le Tapageur dit :
Il y a des trucs vraiment sympa si jamais le coeur t'en dit: 1984, Le meilleur des mondes, Cats in the Cradle, Le cycle de Fondation, The catcher in the rye
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
c'est pas vraiment cool de lire
Le Tapageur dit :
Si tu avais a classer en ordre croissant de coolitude les faits suivants: Sniffer de la poudre sul cul d'une pute, lire un livre
Le Tapageur dit :
Tu dis quoi?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
Les deux sont pas vraiment cool
Le Tapageur dit :
Quel serait l'ultime action cool si tu avais à dresser un palmarès?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
etre sur la beach avec des chummye et des ptits drinks
Le Tapageur dit :
As-tu déjà vu Beauté Américaine?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
non
Le Tapageur dit :
Je dois malheureusement quitter, je vais aller saigner un agneau pour me baigner dans son hémoglobine, me purifiant ainsi l'esprit souillé par les vices de l'internet
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
tas don ben pas rapport

J’accepte peut-être sur msn 1 sur 10 de mes consoeurs mIRCienne et peut-être 1 sur 5 s’avère être vraiment intéressante, allumée, cultivée ou drôle. Je peux donc affirmé que 2% des filles qui fréquentent ce programme douteux sont d’intérêts. En fait, je n’ai gardé contact qu’avec l’une d’entre elles avec qui je parle régulièrement encore aujourd’hui.

Si on fait la tournée de tous les sites de rencontre et de réseautage, on se rend bien vite compte que la quantité de filles et de gars est gargantuesque. Je me dis donc qu’il ne faut pas perdre son temps avec toutes les superficialités et autres peccadilles. Il faut foncer au plus creux de la mine pour immédiatement voir s’il s’y cache diamant. Mon approche est sans doute way too brusque mais c’est également une bonne façon de se divertir. Doit-on vraiment prendre le temps d’investir des minutes afin de connaitre en surface une personne qui dans 99% des cas s’avèrera non compatible avec nous? Je ne crois pas.

Et vous, quand vous souhaitez en connaitre plus sur une personne, quel est le genre de question que vous posez? Êtes-vous du genre "Quels sont tes loisirs, animaux de compagnie, chanson préféré, emploi, etc" ou vous tentez une approche alternative?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

vraiment, tes expériences sur l'internet avec les cruches, ça fait peur. je sais pas ou tu les ramasse la... ouf!

surtout si sont livre preferé c'est 4 filles et un jeans... :S

Jessica a dit…

Ayoye! Elle avait quelle âge? 14 ans? Je ne connais plus personne qui dit "pas cool"...

En fait, je ne suis pas du genre à poser des questions, je préfère les conversations qui vont et viennent. Généralement, bien des gens n'ont pas besoin de questions pour tout raconter, de toute façon! Par contre, je trouve toujours intéressant les questions qu'on me pose, pour me faire une idée.

Patchouli a dit…

Mouhahahaha
Tu me donnes presque le goût de me retrouver sur ces sites douteux et de malmener ces pauvres petits êtres sans défense.
Je me bidonne vraiment à chacun de tes billets à tendance mIRCiens.

Un exemple de question pour ma part , c'est difficile à dire... je ne rencontre jamais personne sur internet, mais dans un bar, la conversation s'engage souvent sur la bière. Et là, si le gars/la fille aime autre chose que la bleue et ou a une argumentation convaincante, la discussion peut passer à un autre niveau. Ça m'aide juste à "gadger" si la personne a qqch à des opinions, des goûts. Tu serais surpris de savoir l'insipidité de trop d'entre nous.


Fait attention quand qqn te pose une question qui paraît anodine, ce sont souvent les pires!

:P

Moi a dit…

Lol, tu as vraiment quelques chose contre le livre 4 filles et un jeans toi!

Pour connaître quelqu'un, je préfère faire une conversation normal, pas de question-réponse. La personne parle plus spontannément dans une conversation. Avec des questions, elle va réfléchir a ce qu'elle doit répondre.

Anonyme a dit…

Après lecture et quelques sourires, j'ai quelque chose à te proposer : essaye de te laisser faire. Laisse la fille te mener par le bout du nez pour voir jusqu'où elle ira. Donne-lui le pouvoir au lieu de diriger la conversation. Simple suggestion. De cette façon, tu pourrais peut-être être surpris parce que tu ne contrôle pas la situation. - Perte de temps, j'en conviens. - Sinon, il te reste trois options : #philosophie ou #poesie ou aller télécharger des mp3.

Amélie a dit…

J'adore ta technique...qui a déjà été la mienne. Lorsque j'ai rencontré mon chum actuel (virtuellement bien sûr) ma première question a été de savoir s'il aimait le blé d'inde, la deuxième si Ben Laden était mort et la troisième type sauce ou poulet. C'était un peu moins hard, mais dans le même ordre d'idée. Ça a été payant, j'ai passé par go et j,ai réclamé 200$. Potentiellement, ta technique pourrait toi aussi te sauver des eaux!

Chocolyane a dit…

Elle doit vraiment avoir 14 ans, pour que son livre favoris soit "4 filles et un jean"... Oumph.

Je ne pose pas de questions précises, j'apprends à connaître au fil de la discussion.

KattyKane a dit…

Le Tapageur dit :
Si tu avais a classer en ordre croissant de coolitude les faits suivants: Sniffer de la poudre sul cul d'une pute, lire un livre
Le Tapageur dit :
Tu dis quoi?
La miss (Trop hot le Dag Michou!!) dit :
Les deux sont pas vraiment cool

Wow... mettre sniffer de la coke et lire sur le même niveau... pas cool... ;)

Moi je pose des questions en rafales... un peu comme tu le fais... genre:

Club med ou sac à dos???
Patates ou riz??
Rocky ou Rambo???

Bref... tout ce qui me passe par la tête là... des fois c'est profond, des fois ça ne l'est pas... ça dépends de mon humeur... mais y'a jamais personne qui me l'a fait en retour!!!

;)

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Lire c'est pas cool, lol

L'approche par force brusque, ça torche. Il va falloir aller sur des terrasses essayer ça cet été.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@valériemagique: Je les ramasse sur MIRC, c'est pas trop champion. Je devrais peut-être me trouver une autre source de demoiselle.

@jessica: Théoriquement, elle avait 18 ans. Moi aussi, dans la vraie vie, je préfère les discussion qui coule, qui se guide d'elles-même mais sur internet, souvent j'accélère le tout. Il faut dire que je ne suis pas vraiment sérieux avec le monde de mIRC.

@patchouli: Les gens qui fréquente mIRC sont effectivement des proies faciles. Je suis bien d'accord qu'une quantité énorme de gens sont insipides. Moi, je bois de la Bleue mais je pense pouvoir parler de plusieurs sujets, ça compense?

@moi: J'ai rien contre, mais comme best livre ever...

@ensevelie: Lorsque je tomberai sur une fille qui me semble vachement intéressante, je tenterai peut-être le coup de me laisse mener. Pour ce qui est de #philosophie ou poesie, j'avais déjà tenté philo et c'était mort. je vais me risquer à poesie.

@amélie: Je vais donc persister haha. Peut-être pourrai-je ainsi passer go éventuellement.

@chocolyane: Effectivement, ça ne transpire pas l'expérience ce choix de livre.

@kattykane: C'est douteux en effet, sniffer de la poudre, c'est way plus cool. Content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser ce stratagème.

@ours: Ça pourrait être drôle de faire ça live, voir la réaction des gens.

Anonyme a dit…

Le Tapageur dit :
La femme ou l'enfant?

Héhé

Sylvain Marcoux a dit…

MDR!

Marius a dit…

Gosh! Moi qui pensait que j'étais seul à croiser des filles comme ça, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul.

Je sais pas ça fait combien de temps que tu es à la recherche de "l'âme soeur" mais ça fait 6 mois que je fais mes recherches moi et je suis en train de décourager... sérieusement.

C'est décourageant de toujours se donner à des milliers de discussions qui donnent souvent rien. La fille a ses attentes, toi de même et finalement, ça donne rien.

Longue vie à la patience...

F. B. a dit…

C'est quasiment agace, comme article. Ça donne envie de te demander ton MSN pour savoir ce que je vaut.

Quelle torture.