vendredi 11 avril 2008

Babe Hell de fin de semaine #7

Will Ferrell est un de mes acteurs comiques favoris. Anchorman: The Legend of Ron Burgundy est un superbe classique qui me fait grandement bidonné à chaque fois que je le regarde. Anchorman est un peu comme Éric Salvail, on trouve toujours quelque chose de drôlement ridicule quand on le regarde. Ferrell a aussi sévit pendant un bon moment à Saturday Night Live. Le sketch de la cowbell a atteint un statut mythique et le fait que la NBC le retire systématiquement de Youtube le rend encore plus "légendaire". Voici donc la version que j'ai pu trouver, mes excuses si le lien tombe mort bien vite.

Un site intéressant pour mesurer votre vitesse de lecture et apprendre quelques trucs inusités. Lisez-vous vite? À vous de voir. Aussi, un reportage présenté à découverte sur Kim Peek, un homme qui lit 2000 mots minutes et à un taux de rétention de 90%. Il est atteint du syndrome du savant et a inspiré Rain Main. Fascinant.

Véritable bible de la citation, lieu de culte de Jean Perron, Jacques Demers et le suave Ron Fournier, Sportnographe jette également un regard frivole sur le quotidien de Canadien, le club mythique détenteur de 24 Stanley.

Ma préféré, du discutablement viril Renaud Lavoie : «Si les arbitres avaient changé leur décision, la décision aurait probablement été différente. »

7 commentaires:

Jessica a dit…

Moi qui lis tout le temps, je pensais faire un meilleur score que ça... 358, à peine au dessus du lecteur moyen, mais au moins, j'ai un taux de rétention de 83 %.

Tu ne nous as pas dit combien tu avais fait toi!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@jessica: J'ai fait 770 mots minutes avec un taux de rétention de 100%, je capote un peu.

Jessica a dit…

Si tu l'as lu 4 fois avant de te faire chronométrer, ça ne marche pas :p

Sans blagues, bravo! :) Je vais me pratiquer... l'orgueil...

volage a dit…

J'ai aussi fait le test de lecture à 630 mots minutes et 11/11 pour la compréhension 100% ?. douipilididlidou!

Anonyme a dit…

Merci pour l'indication dans ton dernier billet. Mais franchement, c'est dur pour le cerveau d'entendre mais de ne pas voir!! J'ai manqué le premier but de Boston, j'ai rien entendu...! LOL. Enfin bref. Mon père m'a parlé du site de RDS (rds.ca) ou tu peux regarder le match en direct, en payant.... ce que j'ai fait! 2,99$ + taxes pour la 3e rencontre Habs-Bruins? OH QUE OUI! :-)

Si jamais tu n'as qu'une carte de crédit et une connexion internet haute vitesse sous la main, peut-être que cela te sera également utile ;-)

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If ossible gives a last there on my blog, it is about the Aparelho de DVD, I hope you enjoy. The address is http://aparelho-dvd.blogspot.com. A hug.

Marie... a dit…

Totalement d'accord pour Will Farrell, excellent acteur! Anchorman est vraiment très bon, j'ai aussi adoré Blades of Glory (quelle parodie!)