jeudi 27 mars 2008

Courrier du Tapageur Silencieux

À l’ouverture de ce blogue, à cause d'un optimisme fringant quant au succès de ce dernier, j’ai décidé de me créer une adresse email spécifiquement pour recevoir les emails liés à mon blog, courriels qui ne manqueraient pas d’affluer, dans mon esprit. Or, le tout s’est avéré beaucoup plus relax que je l’escomptais.

Puis voilà que j’ai reçu un mail hier soir d’une personne dont je tairai le nom dans un souci pas rapport de préserver l’anonymat de mon interlocuteur. Mon anonyme correspondant écrivait pour demander de mes conseils, conseils dans un domaine où je suis aussi amateur que Jacques Villeneuve l’est dans la chanson. Bien sûr, mon réflexe fut d’ignorer le tout ou de répondre « C’est pas R-Force icitte TABARNAC » mais je vais cependant tenter une réponse pour éclairer ce désespéré homme qui hésite à dévoiler sa flamme.

Lettre d’Anonyme

Bonjour Sieur du Tapage,

Désolé de vous importuner de la sorte mais il y a actuellement une fille qui m’intéresse fortement sauf que je ne sais pas comment lui dire, dévoiler mon affaire. Pourriez-vous me prodiguer vos conseils, ô expert de la chose?


Cher Anonyme, tout d’abord merci de cette confiance aussi méritée qu’un coup de poing de Jonathan Roy. Ta situation n’est pas évidente, les informations quant à ta personne et la demoiselle, la relation que vous entretenez manquent cruellement afin d’établir un diagnostic adéquat. Cependant, tel un psychiatre barbu à la radio, je ne manquerai certainement pas l’occasion de donner mon opinion et de tenter de te conseiller douteusement.

La première option consiste à tenter de t’approcher de la dite chix, lui donner des signes simili subtils et voir sa réaction, évaluer si elle réagit positivement, réplique à tes semi discrètes tentatives de féroce chacal de l’amour. Si tu sens un peu d’ouverture, fonces tel un Bruny Surin. Gâtes toi une date et sors le grand jeu, sors tes plus beaux atours, go les rites de gestation élaborés et fais la fondre comme neige au soleil.

La deuxième option, plus direct, se veut une façon d’être fixé rapidement. Tu vas la voir, lui demandes « Et si on allait copuler, young lady, right fucking now? ». La fonction de densité de probabilité des réactions relativement à cette approche possède cependant une haute variance. Allant du wild sex dans le backseat de ta voiture jusqu’à la destruction de ta réputation, tout peut arriver.

La troisième option est de ne rien faire. Te cacher dans les coins sombres d’un café étudiant, avoir une hygiène déficiente, devenir un pro de Magic the Gathering (je te conseille les trample), écouter Gilles Proulx, revêtir le cuir, devenir un habitué d’un bar miteux jusqu’à avoir sa photo quelque part dans l’établissement et te masturber en pensant à elle dans un insalubre 2 et demi jusqu’à la fin de tes jours.

Finalement, la quatrième option est de maudire tout le genre féminin, de devenir un misogyne intense et de l’haïr elle particulièrement parce qu’elle ne te donne pas tout cuit dans le bec. Voilà qui serait fort sage…

Tout est donc entre tes mains, les options affluent et n’en tient qu’à toi de conclure avec cette dame. Cependant, comme tu juges bon de demander conseil à moi pour une telle situation, j’en conclus que tu es pitoyable. Tes chances sont probablement inexistantes avec cette fille, vas te tirer en bas du pont CIBOIRE!

Pour tout autre conseil, peu importe le domaine, je vous invite à me contacter!

18 commentaires:

KattyKane a dit…

"Cependant, comme tu juges bon de demander conseil à moi pour une telle situation, j’en conclus que tu es pitoyable. Tes chances sont probablement inexistantes avec cette fille, vas te tirer en bas du pont CIBOIRE!"

LOL!!!!

Il demande vraiment ça à un gars qui niaise des filles sur mirc???? Il mérite un peu ta réponse... mais comme je suis fine moi... je vais lui répondre un peu moi :P

Cher anonyme,

Je te suggère fortement de donner plus d'infos... du genre est-ce que cette fille sait que tu existes au moins??? C'est une amie??? Une collègue de travail?? La sœur d'un de tes chums???

Sinon, ma suggestion premiere serait de l'inviter à prendre un verre... question de voir si ça clique... pis après tu partiras de là!!!!

;)

Le Parfait Imparfait a dit…

Moi j'opterai pour un mélange du 1er et 2ième... OU L'option 23456, t'abonner à tous les sites de rencontre possible sur le net en espérant tomber sur sa fiche un moment donné... Ou tu découvriras peut-être qu'elle adore son chien et ses 2 chats... Alors dans ce cas, petit conseil... tient toi loin d'une fille qui trip sur son chien et ses chats!!!!!

*Mymy* a dit…

Le courrier du cœur du Tapageur! =P
Ri-di-cu-le.
Mais j'aime ta réponse, haha!

Pinocchio a dit…

"Allant du wild sex dans le backseat de ta voiture jusqu’à la destruction de ta réputation, tout peut arriver."

Magnifique.

Michael a dit…

Pourquoi vous riez tous de moi ?? Ah ah !!

Non sans blague... Je crois que j'aurais pas pu mieux répondre à ca !

Ça m'a fait sourire. :)

Ensevelie a dit…

Ça doit être le Voyou là qui est désespéré et qui voulait te faire dire des conneries connaissant qui tu es.

Francis a dit…

Je pense que je vais t'envoyer une question car ta réponse se voulait ma foi... délectable.

Louise Deschatelets va prendre sa retraite bientôt, à ta place j'appliquerais pour sa place aux courrier du coeur

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Louise Deschâtelets était très mauvaise, les 2-3 dernières fois que j'ai été donné du sang (malheureusement les seules fois où je pense à ouvrir un journal #1).

COLDBRAIN a dit…

Copuler?!
Nah, un mec de ce genre ne doit pas risquer de se procréer!

volage a dit…

- Si tu étais une fille, tu serais une sacrée bitch!

- Ça enlève un brin le goût de t'écrire!

- Je serais curieuse de voir si tu donnes à ce point en ''real'' pas de clavier pour te cacher

- J'ai bien rigolé!

L'Enfant Roy a dit…

Bravo excellent texte!

J'ai presque pensé pendant 1 seconde que c'était la première personne qui te demandais des conseils en amour... *cought* *cought*

Pour ce qui est d'ouvrir un courrier du coeur, je te vois très bien. Par contre, tu devrais sensurer la dernière phrase, celle qui parle de suicide. On sait jamais...

Moi a dit…

Rappeller moi de ne jamais me fier à l'opinion du Tapageur pour n'importe quel question sur les relations homme/femme !

Très bon ton texte! ;)

Steven Painchaud a dit…

Dude!!

Non sérieux, je peux comprendre en partie le mec de se demander comment aborder une fille.

C'est sûr qu'il donne pas grand détail... mais je n'ai qu'une chose à dire:

"Celui qui n'essaie rien, n'a rien".

J'ai jamais compris les gars, et les filles, qui s'empêchaient de parler à quelqu'un d'intéressant de peur d'avoir l'air fou...

Si le gars/fille te prend pour un fou, c'est signe que c'était pour PAS FONCTIONNER ANYWAY!

Comique... J'ai plusieurs amis qui me demande pourquoi j'ai si peu de misère avec les filles.

Faut oser dans la vie merde! Ça reste une game et il faut avoir du plaisir.

(Je dis pas ça parce que je prends pas ça au sérieux mais voir l'autre comme une déesse... wait a minute!)

Love Clichée a dit…

Oh! Moi c'est "la confiance aussi méritée qu'un coup de poing de Jonathan Roy"

Hahaha!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Effectivement, il me semble que je ne suis pas la personne toute désignée mais bon... Au moins il y a des gens comme toi qui peuvent mieux le diriger!

@parfait imparfait: Les sites de rencontre c'est le mal.

@mymy: Ridicule mais combien plaisant à écrire en tout cas.

@pinocchio: Merci.

@michael: Tu es démasqué!

@ensevelie: Je pense savoir qui c'est, quelqu'un que je connais, mais pas le voyou haha... c'est pour ça que je me suis permis la phrase de la fin.

@francis: Bring it on, pis Louise Deschatelets dort surement plus, de peur pour sa job, maintenant que j'ai ton appui!

@l'ours: Louise c'est effectivement pas une championne. C'était une favorite de mon ex beau=père, un homme dont tu connais la médiocrité et dont je parlerai peut-être ici un jour.

@coldbrain: Voilà qui est bien envoyé!

@volage: Sans doute que je serais une power bitch haha. Et pour ce qui est d'être moins mordant quand je ne suis pas derrière mon clavier, j'ose dire que c'est faux. Peut-être juste moins styliser haha. Je réagis beaucoup sur le moment.

@enfant roy: Effectivement, c'était vraiment (toux) une première. Pour ce qui est d'ouvrir un courrier du coeur, je pense que trop peu de gens souhaiterait s'ouvrir à moi.

@moi: Effectivement, je ne suis pas une référence pour ce genre de truc.

@steven painchaud: J'aime beaucoup ton point de vue. Effectivement, si ce n'était pas pour fonctionner anyway, on n'a rien perdu. Et puis, avoir l,air fou, c'est bon pour remettre les choses en perspective. Et à gambler, on peut gagner aussi.

@love clichée: Il fallait bien que je place l'affaire Roy quelque part héhé. Ça été plus médiatisé au Québec que la mort du fucking pape!

L'Ours qui a vu l'Homme a dit…

Yup, ça pourrait être violent, les chroniques de la chaise berceuse.

Mazsellan a dit…

Pouhahahahaha... Je n'ai jamais reçu de courriel de ce genre après avoir écris mes histoires de cruisage, une chance.

J'ai assez de mon ami déménageur qui ressemble à celui qui t'a écrit (c'est peut-être lui en fait) et qui parfois me demande des conseils assez identique mais qui finit toujours dans la case "comme un frère" peu importe ce qu'il fait. Fait pitié quand même... mais tant qu'il ne sortira pas l'homme rose en lui et ne le mettra pas à la porte, c'est tout ce qu'il aura.

Ça prends des couilles... pas compliqué à comprendre.

Si jamais on m'écris, je te tranfère le tout. Tu es trop drôle et c'est exactement ce qu'il avait besoin comme réponse. Une réponse de gars. Point final.

lora a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite ; consultation voyance gratuite