jeudi 7 février 2008

Un ophtalmologiste dans la salle?

Il y a de ces matins où la chose qui ne doit pas arriver arrive.

J'ai un entrevue plus tard en journée pour un stage d'été chez un compagnie de Québec. Mon linge fut repassé la veille, mes souliers propres prêt à être chaussé, le site de la compagnie visité et 3 ou 4 questions préparéesé Malheureusement, je me réveille à 4h34 du matin: intense mal à l'oeil.

Depuis peut-être 2 ans, c'est cyclique, récurrent et déplaisant. Je me réveille au beau milieu de la nuit et j'ai un oeil, autant le gauche ou le droit, qui me fait atrocément souffrir. C'est comme si on venait de me rentrer profondément un doigt dedans. Au début, je me disais que je bougeais beaucoup dans mon sommeil et cela expliquait sant doute le tout. Mais à la longue, cette hypothèse a perdu crédibilité. Autre théorie, mes yeux se révulse complètement et fond des 270 degrés dans leurs orbites à une vitesse folle durant le REM Sleep (merci à mon cours de psycho où le sommeil avait été abusivement abordé).

J'en ai parlé à une optométriste lors de mes 2 derniers examens annuels. Contre toute attente, elles ont observé mon oeil rapidement avant de baraguiner qu'il n'y avait rien et de délaisser le sujet. Peut-être ne me fesais-je pas assez alarmant. J'ai cherché sur le web, ce qui resort comme diagnostic: soit ma chambre est trop sec ou j'ai le pire problème d'oeil dangeureux.

Je suis le genre qui déteste se plaindre de douleur physique. Je me souviendrai toujours d'un pompant discours de mon médecin excédé lorsque j'étais allé le voir pour une infection du pied qui durait depuis peu longtemps (lui trouvait que 4 mois c'était beaucoup mais bon haha). Malgré tout, je perdure dans mon masochisme. Mais je commence à avoir peur que ça puisse affecter ma vue d'une façon quelconque donc fuck les opinions d'optométriste, je vais aller consulter en plus haut lieu.

Bref, pour aujourd'hui, j'ai l'oeil gauche vachement enflé, injecté de sang, je n'ai pas dormi après 4h30 parce que j'ai eu mal pendant 1h15, je suis amorphe et mon nez s'est congestionné. Pas grave, envers et contre tous, je vaincrai!

10 commentaires:

eff a dit…

Tapageur, est-ce que t'es myope?

Moi, l'an passé (2007), j'ai eu quatre infections à l'oeil en tout. Deux conjonctivites et deux cataro-conjonctivites (je ne me souviens plus exactement du nom).

Ça m'arrivait pendant la nuit. Je n'arrivais plus à dormir et j'allais voir ma mère pharmacienne. Mes yeux étaient tout enflés et j'étais plus capable d'ouvrir l'oeil sans que ça brûle.

Solution : onguent antibiotique et gouttes anti-inflammatoire (Voltaren) pendant au moins une semaine.

Présentement, je me mets des verres de contact et ça va pas pire. Mais j'ai quand même souvent cette impression d'avoir un corps dans l'oeil et ça me pique.

AnnaRayna a dit…

Avoir l'oeil rouge et enflée ressemble fortement à une conjonctivite, est-ce que du liquide sort de ton oeil aussi?

Une de mes filles en a fait une dernièrement, j'ai du lui mettre de l'onguent antibiotique durant quelques jours et c'est disparu.

Si tu n'as jamais utilisé des antibiotiques pour ton oeil et que tu en avais besoin, c'est peut-être pour ça que le problème refait souvent surface.

Le Parfait Imparfait a dit…

Mon Dieu Seigneur, Il y a des spécialistes de l'oeil dans les blogs!!!! Je Crois rêver!!!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@eff: Tu avais des symptômes similaires au mien. Est-ce que les onguents antibiotiques dont tu parles et le Voltaren sont des produits sous ordonnance? Et si oui, qui vais-je voir??

@annarayna: Ouin, ça se pourrait bien que ça soit ça le problème. Il me semble que j'ai lu quelques part que ça se transmettait et j'ai eu des rapprochements avec une dames souffrant de ce maux.

@parfait imparfait: Je vais finir par croire que des gens variés ma lisent. Je suis un peu subjugué dans le moment.

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Tu pourrais aussi...euh...aller voir le médecin! Tsé là un PROFESSIONEL de la santé (sans vouloir dénigrer les conseil de tes précédents commentateurs)

Ou va voir ton pharmacien, il peut te faire une tite consultation chumey..

eff a dit…

Je suis allé voir un optométriste la première fois que ça m'est arrivé. Il m'a prescrit du Voltaren et m'a mis du stuff dans l'oeil pour le geler, en quelque sorte.

Oui, c'est sous ordonnance, je crois bien.

Anonyme a dit…

Ta mère aussi a mal aux yeux durant la nuit?

Ensevelie a dit…

AHHAHA Vive l'Anonyme! L'tapageur, si tu le retrouves, donne-lui 5 $ pour moi. Ce rire qu'il m'a donné valait un billet de spectacle pour un humoriste poche en essai.

Jamais 2 pets sans 3 a dit…

C'est probablement parce que quelqu'un a péter sur ton oreiller et que tu t'es calissé la face dedans après.

susane a dit…

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance sérieuse en ligne