jeudi 7 février 2008

Questionnement #1

De combien de % la durée de vie d'un micro-onde diminue-t-elle si on le place dans une cafétéria d'école?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Autant que celle d'un ordi qu'on laisse à son petit frère.

Anonyme a dit…

La durée de vie d'un micro-ondes dans une école secondaire diminue proportionnellement avec le nombre d'élèves qui mettent des ''cups'' de beurre dans le micro-ondes et qui le programment pour chauffer 99minutes et 99 secondes. Tout cela dans le but avoué de faire sacrer le concierge.

Josiane a dit…

Si on prend en considération le fait que les gens s'obstinent à y mettre plus ou moins 15 plats à réchauffer en même temps...

Et que ceux qui vivent dans les institutions scolaires de façon quasi-permanent, vont sans doute imaginer un sport tel quel le lancé du micro-onde pour agrémenter leurs soirées...


Je dirais donc...pas trop longtemps...

Le Parfait Imparfait a dit…

A mon époque certaine personne achetait une galette a 25 cents et la mettait 10 minutes et s'en allait.. le But: Faire partir l'alarme de feu de la Polyvalente La Pocatière!! donc je dit que le pourcentage est de 33%...

Michael a dit…

Ca m'est pas arrivé si souvent que ca la d'oublier mes trucs dans le micro-ondes.... juste assez :)

Sinon je dis que pour un micro-onde d'école, on ne peut déterminer sa durée de vie en pourcentage.

Il faudrait créer un graphique temps/nombre de caves, qui pourrait peut-être déterminer le coefficient.

Moi a dit…

La plus courte durée de vue d'un micro-onde scolaire que j'ai vu a été de deux semaines!

Au début de l'année scolaire il était neuf. Deux semaines plus tard, il arretait de chauffé après 30 secondes.

Les micro-ondes assez résistant pour survivre en milieu scolaire n'ont pas encore fait leur apparition sur Terre!

Anonyme a dit…

Mais si, mais si, soyez pas si pessimistes.

Plus il fonctionne, moins sa durée de vie est longue.

Ce qu'il faut savoir c'est que les écoles n'ont pas de budget, donc, ils achètent du matériel de faible qualité, à petit prix et il fonctionne 100 fois plus que le vôtre. C'est juste normal qu'il dure moins longtemps!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@mcolvin: Tellement vrai.

@boutch: Les cups de beurre mais également les bombe puante et les cannettes d'aluminium...

@josiane: Haha, il faut trouver un usage alternatif aux micro-ondes, le lancer est une bonne idée. Moi je vote pour qu'on construise des chateaux de micro-onde!

@parfait-imparfait: C'est connu, les gens de l'appoc sont des rebelles.

@michael: Effectivement, je pense que c'est vraiment là une bonne partie du problème.

@moi: C'est dans ce temps là qu'on réalise que la NASA ne travaille pas sur les bons dossiers!

@ensevelie: Voilà l'autre partie du problème. Plus que l'utilisation fréquente, je pense que les midis où le micro-onde marche de façon continuelle pendant plus d'une heure sont vraiment ce qui détruit ces micro-ondes achetés 35$ chez wal-mart.

Francis a dit…

Celui qui passait un mois "dans mon temps" y'était tough en maudit. Mais c'est tellement beau quand tu mets des 10 cennes dans le fond pis que tu l'allumes... c'est magique et multicolore

Anonyme a dit…

A l'époque, le micro-onde a été changé 4 fois en 1 an dans mon collège...

susane a dit…

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
voyance gratuite par mail