samedi 23 février 2008

Quand je serai grand, je serai tueur

7-8 ans, un peu plus grand que la moyenne, coupe champignon et les yeux bleus d'une innocence qui durerait encore un peu, j'étais en 3ème année. Trop jeune encore pour me faire demander "Et puis avec les petites filles?" aux partys de famille, la question suivant "Comment ça va à l'école?" était alors "Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?". À l'époque, je commence à m'intéresser aux sports et regarde le Canadiens à la télévision. D'ailleurs, lors du premier match que j'ai regardé à vie, Patrick Roy se faisait déjouer à 9 reprises en 2 périodes dans ce qui allait être sa dernière soirée de travail dans l'uniforme tricolore. Bref, pour en revenir à nos brebis et divers animaux laineux, je répondais que je voulais devenir commentateur sportif ou à tout le moins journaliste sportif. J'épatais mes oncles en connaissant tout plein de statistiques par coeur. Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'avais un plan B.

Dans toute la candeur et l'innocence de ma jeunesse, je voulais devenir tueur en série. Mais attention! Pas le genre à violer et tuer des femmes mais plutôt le type à faire un truc spécial, avoir mon finishing move à moi. Je n'avais pas eu de réel idée à l'époque et en fait, je ne me voyais pas du tout capable de lever la main sur qui que ce soit. Je me sentais mal d'écraser des fourmis en marchant, c'est bien pour dire. Cependant, je me souviens encore d'un livre que j'avais lu à cette époque sur Jack l'Éventreur. J'avais été fasciné par une illustration lugubre du sombre personnage et par le fait que plus de 100 ans plus tard, on parlait de lui. Je ne le savais pas encore dans le temps mais tout ça était sans doute mû par un besoin inconscient d'être fameux, connu. L'idée du mystère, de la chasse à l'homme et de toute cette tension, j'avais pour le tout une fascination malsaine. Quand j'y repense, je capote. Je suis peut-être un Gary Soneji en dormance...

Puis le temps à passer. J'ai atteint l'âge de conscience, j'ai réalisé que pour devenir tueur en série, il y a un élément de base d'impliquer: tuer des gens. J'ai pogné un os dans ma route vers l'Histoire, un os constitué de moralité et de gros bon sens. Rapidement, cette idée est sombrée dans l'oubli et mon Plan B est devenu prof de math, puis psychiatre. Finalement, rien de tout ça n'a servi puisque mon Plan A avait également changé pour devenir Actuaire. J'ai fait un calcul rapide et j'estimais qu'avec 2 commentateurs de hockey à la télévision ainsi que 2 à la radio et une population de 7 millions, mes chances de percer étaient aussi mince que Mary Kate Olsen.

La raison pour laquelle je vous parle de tout ça, c'est que j'ai commencé à écouter cette semaine la télé-série Dexter, une émission présentée sur Showtime mettant en vedette Dexter Morgan, un tueur en série qui travaille aussi comme blood pattern analyst (désolé de la non traduction, mon ignorance est totale) pour la police de Miami. Dès son jeune âge, il a des pulsions qui l'amène à tuer et son père policier décide de canaliser le tout. On y voit un psychopathe essayer d'évoluer dans la société alors que tous mais alors tous les rituels sociaux lui apparaissent ridicules. Ça donne lieu à des scènes désopilantes. Le suspense est également incroyable.

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le générique qui précède l'émission, du pur bonbon télévisuel. Sans doute mon intro favorite ever.


Et pour ceux qui me jugent pour mon plan B de petit gars de 7 ans, attendez que je vous pogne dans une ruelle sombre :P

15 commentaires:

Saperlipopette a dit…

Je sais pas si je t'en avais parlé, mais c'est de la totale bombe cette série. Étonnant qu'elle soit si peu connue ici. Ah, et l'intro est vraiment succulente.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@saperlipopette: Nop, tu ne m'en avais pas glissé un mot. C'est du pur délice vraiment. Je pense que c'est méconnu ici parce que ça passe sur Showtime au lieu d'ABC ou CBS comme Prison Break, Grey's Anatomy, House ou Heroes. Dommage parce que cette série gagne vraiment à être connu.

stella81 a dit…

Et moi qui voulait t'inviter à nos 5 à 7 de blogueurs, Tapageur...
J'pense qu'on va laisser faire ou bien, on te fait passer aux détecteurs de métal...

stella81 a dit…

En passant, cette série est en location au superclub videotron...Je n'y manquerais pas de la louer!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@stella81: Je peux passer tous les tests possibles, je suis plus doux qu'un agneau. Je te conseille vraiment de la louer, après 3 épisodes, on est devenu addict à coup sur!

Saperlipopette a dit…

Psssssst, j'ai les 2 premières saisons sur mon ordi!

Elaine a dit…

Je sais...trop cool cette série!

stella81 a dit…

@ Saperlipopette: Psssst...Tu me la prête tu?

pascal a dit…

J'essaie d'imaginer la réaction de ma famille si, vers l'adolescence, j'avais déaclaré vouloir devenir tueur à gage. J'pense qu'ils auraient manqué de sommeil.

hahahahaha très drôle !

Je vais télécharger le premier épisode pour voir. :-)

Miss Cruella a dit…

Oooh, pas mal l'intro! Le gars a l'air cute ;P

Je vais essayer de l'écouter! Pas pour le gars, mais parce que ça a l'air intéréssant. Mais je termine Torchwood avant.

KattyKane a dit…

J'ajoute cette série sur ma liste... elle a l'air vraiment trop cool!!

Juste de même en passant et sans vouloir t'offenser bien sûr, j'ai jamais vraiment compris ce qui pouvais pousser quelqun a devenir actuaire... tu comptes quoi au juste???

;)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Ça ne m'offense pas du tout haha, beaucoup de gens risqueraient de trouver ce boulot ennuyeux. Mais je compte plein de truc dans le domaine de l'assurance et de l'économie. C'est aussi des millions d'autres trucs qui s'expliqueraient difficilement dans un commentaire ici. C'est le genre de truc qui s'explique autour d'un pichet haha.

KattyKane a dit…

tapageur: té pas du genre a être capable d'évaluer combien de jours il me reste à vivre si je réponds à une série de questions toujours???

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: Éventuellement oui haha mais j'aimerais ça travailler dans une branche pas mal plus stimulante et il y en a.

susane a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

telephone gay