vendredi 29 février 2008

Ma vie en Fast-Food

J'ai décidé de façon impromptue de me gâter avec un 12 pouces du Subway en ce vendredi 29 février. Après tout, c'est une date qui ne revient qu'une fois aux quatre ans. C'est donc avec un plantureux Italien BMT que je me suis sustenté en regardant un écureuil se gambader sur le fil électrique dans ma cours arrière. Tranquille Émile.

Je me suis rappelé avec nostalgie l'époque où il y avait un Valentine au coin de ma rue. Combien de hot-dog steamé j'ai pu engloutir afin de satisfaire l'estomac sans fond du glouton juvénile que j'étais. Valentine, c'est aussi Paul Buisson, sympathique porte-parole mort prématurément.

Je me suis souvenu de McDo. Quand j'étais petit, j'engloutissais quantité incroyable de McCroquettes avant de m'élancer dans les jeux pour lesquelles, même à l'époque, j'étais physiquement trop grand. Il y a eu aussi cette époque où on se promenait dans la ville en Saturn, jeunes rois du monde que nous étions, à nous bourrer des produits du clown Ronald. Encore aujourd'hui, après un petit cinoche, un trio McValeur, c'est tellement ragaillardissant.

Il y a aussi eu l'ère Burger King. Pendant un séjour de 4 jours aux States, je n'avais manger que quasi uniquement des burgers du Roi, tellement plus savoureux que ceux du McDo. À mon retour, j'étais resté le piton collé pendant quelques mois. Il faut dire que les frites sont tellement bonnes!

Il ne faudrait pas non plus oublier ces virées chez PFK. Soirées douteusement mémorables, caisse de 24 entre les jambes et baril du Colonel dans les mains. Ces moments, où les intestins gonflés à bloc de friture et de Bud, nous y allions de déclarations d'amitié pathétiques dignes de morons sur-repus. Tous ces lendemains à se vider l'estomac et pourfendre ce dit Colonel à même notre trône.

Au début du cégep, 1 mois où à chaque jour de la semaine je me nourrissais à même la pizza à volonté du Salvatore, période névralgique de ma vie s'il en est une. J'étais devenu flasque et gras tout comme mon menu de prédilection à l'époque. Cependant, des midis de plaisirs à déconner avec le Warrior. Mais rendu au stade où on réalise que le caissier a eu une coupe de cheveux, c'est signe qu'il y a eu abus.

Puis j'en suis maintenant au Subway. Je disais même hier au fameux Sweet que si j'avais la chance de toujours pouvoir manger le même repas, sans me soucier de l'argent ou même de grossir, ce serait du fucking Subway. Qui sait jusqu'où cela me mènera...

Pour vous, le fast-food ça évoque quoi??

20 commentaires:

Malenfant for President a dit…

pour moi le fast food représente une pizza custom du welat. Cette dernière par contre était un peu trop piquante ! J'espère que tu t'en souviens Tapageur !

Le Tapageur Silencieux a dit…

@malenfant for prez: Bien sûr que je m'en souviens. Disons que 2 pour 1 ou pas, Welat avait déçu un fan ce soir là...

volage a dit…

Mon top fast-food du moment? Manger une poutine à 4h du matin au resto ''la banquise'' (mtl). Il n'y a rien de mieux pour aller avec des relans de bière qu'une grosse poutine!

Ensevelie a dit…

Fastfood : Tous les restaurants de la terre ... et je n'exagère pas. Quand on apprend à cuisiner, on ne veut plus manger au restaurant.

Anonyme a dit…

Je te dirais que chaque fast-food a une certaine signification. Je m'explique.
à 4h00 du matin = ashton
pas de budget = mcdo ou valentine
le gout de chier ses tripes = Taco Bell
Du gras en caisse = PFK
bcp de budget = st-hubert
Se dire c'est du ''bon fast-food'' = Subway ou Quiznos
etc, etc, etc.
Je dois dire que chaque fast-food est excellent à sa façon ou à son timing

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
KattyKane a dit…

Je suis d'accord avec l'anonyme... chaque resto a son fastfood et chacun a son utilitée...

Mon préféré??? Le Taco Bell mais seulement aux États-unis... ici c'est pas mangeable!!! J'en mansges donc vraiment pas souvent... Mais quand j'en manges y'a comme plus rien qui existe autour... un peu comme quand je manges du gâteau au fromage...

Mmmmmmmm...

;)

*Mymy* a dit…

Ahhhh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui était trop grande pour les jeux du McDo même à un très jeune âge!
Sinon, fastfood = happiness! lol
Hummm... Du Subway! *essuie le filet de bave* =D~

Le Tapageur Silencieux a dit…

@volage: Tellement vrai, une poutine en fin de soirée éloigne bien des maux le lendemain.

@ensevelie: Peut-être bien mais quand même, un resto une fois de temps en temps, ça peut faire changement. Il n'en demeure pas moins que plus tard je veux prendre des cours de cuisine et je me vois tellement préparer ma bouffe chaque soir avec un verre de vin en main.

@anonyme qui post 2 fois: La vérité sort de ta bouche. Un ashton, comme je disais plus tôt sur les poutines, c'est vraiment la vie. Les McValeurs sont un baume pour mon portefeuille. Taco et PFK, les deux sont du laxatifs à l'état pur quant à moi. Le st-hub, particulièrement les midi gos, c'est vraiment superbe. Le quiznos je trouve que c'est de l'ostie de bouette. Ça goûte pas vraiment bon et le choix est douteux. Une note de 95% pour ton opinion!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@kattykane: C'est vrai qu'il y a une solide disparité entre le Taco Bell chez nois voisins du sud et ici. C'est à n'y rien comprendre.

@mymy: C'est quoi ton sous-marin??

volage a dit…

Le monde de québec avec votre Asthon. Il faut expliquer que je suis de Montréal. Avant d'aller à Québec pour la première fois il y a quelque chose comme 6 ans, j'arrêtais pas de me faire dire ''Faut que t'alles manger du Ashton, une poutine, c'est la meilleure de la planète....Y doivent manger du Ashton au paradis...'' Bon pour les sensibles fermez les yeux et passer au suivant... Votre Ashton, c'est de la bouette! (Ça y est, tout le monde me hais, j'ai du talent pour me faire aimer.)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@volage: T'as pas peur de la controverse ma foi!! Honnêtement, je n'ai pas de difficulté à envisager qu'il se fait beaucoup mieux ailleurs. Dans l'état où je consomme du Ashton, je crois qu'on pourrait me servir n'importe quoi qui ressemble un tant soit peu à de la poutine que je trouverais ça bon. Ça expliquerait peut-être la réputation du dit resto.

*Mymy* a dit…

C'est pas mal toujours les mêmes :
Steak et fromage, Poulet grillé ou à la Pizza extra fromage =P
J'ai déjà travaillé dans un Subway pendant 1 an et je les ai tous essayé mais ça reste mes trois préférés ^^

Pinocchio a dit…

Il y a aussi les beigneries comme Dunkin', Tim Hortons, Krispy Kream... J'ai fait une levée de fonds au cégep avec des cartes 2 pour 1 chez Krispy. À la fin de ladite levée, me restait une vingtaine de carte *12 "2 pour 1" = 240 super rabais. À chaque fois que je vais chez Krispy, je sors de là avec 2 douzaines. Ostie que c'est bon.

KattyKane a dit…

Je sui d'Accord avec Volage... la poutine chez Ashton c'est dégeux!!! Si je dois absolument me déplacer pour une poutine, étant moi aussi de la belle région de Montréal, c'est à Drummondville, au Roi Jucep que je vais!!! Miam...

Sinon, dans mon coin, y'a la Banquise, le Rapido, le Palais des Sous-marins (Longueuil) et le Alpha (tjrs à Longueuil)... pour le Alpha, c'est seulement celui sur le chemin chambly à côté du Maxi... les autres sont dégeux...

;)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@pinocchio: Les beignes c'est tellement bon mais tellement fat!

Puisque ça semble être devenu un débat sur la meilleure poutine possible, je vote pour la poutine de la cantine chez Guylaine à Thetford Mines, c'est de la pure bombe. Avec l'extra sauce, un véritable délice! J'arrêterai bien au Roi Jucep un jour et à La Banquise. Bientôt dans un blog près de chez vous, Le Poutine Tour.

Anonyme a dit…

Le roi Jucep c'est overater, par contre au Triangle a st-ephrem c'est SOLIDE.
@ volage: criss que t'as pas compris la vie toi, le ashton c'est comme l'eau, c'est essentiel au bon fonctionnement.
@tapageur: merci pour la note de 95%.
@ toute les autres pas d'accord avec moi: mangé d'la crotte

Sweet a dit…

Oh, on parle encore de moi...

J'ai fait un pacte avec un ami cette semaine, plus jamais le Trésor Chinois et 1fois/mois le Mcdick.

Parce que quand t'es rendu à dire à la caissière ; Ma't'prendre 2 Mc Creeping Death avec 10 McFuckit pis un gros thé glacé. Sa devient concrètement dangereux pour ta vie.

Frank a dit…

Au mexique, dans les fast-food, les toilettes drainent pas, c'est tout le temps bouché et puis ca déborde alors tu te penche le derrière, tu te bouches le nez et tu chie sur la pile de marde qui cache subtilement un bol de toilette insalubre.

Voilà ma vision des fast-foods.

susane a dit…

Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

voyance par mail