mercredi 13 février 2008

Le Doc Mailloux ou c'est la faute aux femmes

Je suis tombé dernièrement sur le psychiatre Pierre Mailloux à la radio et je suis retombé sur l'extrait sur le web tout à l'heure. On y parle d'un homme qui plaide la sexomnie afin de se défendre d'agression sexuelle en cours. Le verdict du Doc Mailloux, il y a un pourcentage d'homme qui se comporte comme des animaux, nous descendons du phylum et C'EST UNE INVENTION DE BONNE FEMME.

Il arrive à plusieurs occasions que je me retrouve dans les opinions de Mailloux mais je dois dire que je suis foutrement écœuré de l'entendre dire que tout est une invention de bonnes femmes et d'hommes féminisés. Va pour l'État maternant mais il y a une limite à ressortir ce discours constamment.

Il y a de cela 2 ans et demi, alors que j'avais rien à faire par une journée morne d'été, j'ai décidé d'appeler Mailloux à son show au AM 800. J'étais Robert, 36 ans et natif de la Gaspésie. J'ai donc, dans un élan douteux d'humour discutable, raconté au psychiatre comment mon père m'avait violé et battu à coup de ceinture tout le long de ma jeunesse. Croyez le ou non, 8 des 11 minutes de l'appel ont porté sur la faute de ma mère et des bonnes femmes dans les viols du Québec... Je suis tanné qu'on finance ce gars et qu'on lui fournisse du temps d'antenne pour qu'il y aille toujours du même discours, règle ses comptes constamment avec le syndic du Collège des Médecins Mario Deschêches (ou quelque chose du genre) et étale son purin bovin (bullshit). Désormais je changerai de poste lorsque le barbu prendra la parole.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur le fait que le doc répète toujours la même chose. Mais, à mon sens, c'est un personnage, tout comme Ron Fournier ou Max Gros-Louis (3 individus qui le sont pour des raisons bien différentes).

Quant à l'appel logé il y a de cela 2 ans et demi, bon dieu que j'avais ri en l'écoutant. Ça vaut la peine de garder le doc à la radio juste pour entendre d'autres moments comme ceux-la.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@boutch: La différence, c'est que Mailloux use de son titre (psychiatre) pour dénigrer constamment le sexe féminin tandis que Ron Fournier, c'est du divertissement et Max Gros-Louis n'a aucune crédibilité.

Pinocchio a dit…

Doc est une personne intelligente. Il aime cependant faire du spectacle quitte à dire n'importe quoi. Souvent il dit des choses vraies, mais le retour perpétuel vers les femmes, c'est abusif.

Dire n'importe quoi quand on est une figure publique et un professionnel de cette trempe, ça ne se fait simplement pas. C'est irrespectueux envers sa profession et envers la société.

Anonyme a dit…

@tapageur: Qu'il use de son titre de psychiatre ou non, ce n'est pas important. On peut voir qu'il remet constamment tous les malheurs de la terre sur la faute des femmes. C'est assez, selon moi, pour lui faire perdre sa crédibilité. C'est pourquoi je l'écoute au même titre que j'écoute Ron Fournier: pour me divertir.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@saperlipopette: Je suis d'accord qu'il est un homme capable de réflexion au sens vraiment pur du terme mais c'est moment sont devenu trop rare pour qu'il jouisse ainsi de tribunes offertes à lui.

@boutch: Tu es capable de faire la différence mais Joe Blo pas trop intelligent, ça peut devenir très facile d'user du Doc Mailloux et de son titre pour légitimiser sa mysoginie. Le Doc Mailloux est crédible auprès de plusieurs personnes et l'est sur quelques sujets alors que dans d'autre il erre totalement. Je trouve que l'usage de son titre de psychiatre est primordial. Ça donne un tout autre sens à ses interventions et en font beaucoup plus que du divertissement. En usant de son titre, il prétend faire de l'information et non du divertissement ou de l'opinion pur et simple. On est loin de Ron Fournier.

Le Voyou du Bayou a dit…

Ahaha, bonne initiative d'appeler dans les lignes ouvertes et de t'inventer une personnalité. J'approuve totalement ta démarche. Il n'y a pas assez de Franco Fiori dans cette province!

Anonyme a dit…

@tapageur: Justement, le problème, ce n'est pas le doc Maillet, mais Jo blo le jambon qui est pas capable de faire la différence entre ce qui est crédible ou non.

Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours de ce type de gens. C'est la même chose avec les gens qui lisent le JdeQ et qui regardent TVA et qui prennent tout ce qui s'y dit pour du cash. Ils confondent information et promotion (de québécor). Je ne dit pas que regarder TVA, c'est signe d'une non-intelligence profonde, mais il faut toujours chercher à s'informer à l'aide de plusieurs sources. C'est la même chose dans le cas du doc Maillet, plusieurs de ses collègues le considèrent comme un mauvais praticant.

Je suis un gars qui prône l'élévation de notre culture commune. Pour y parvenir, je crois qu'il faut laisser des personnages comme le doc faire ses émissions, pour qu'on réalise peu à peu qu'il râle de la marde plus souvent qu'à son tour.

Mais si des gens se reconnaissent dans ce qu'il dit et que ça les aide dans leur cheminement personnel, tant mieux pour eux et libre à eux de l'écouter (''libarté''). Je ne crois pas que le doc est un danger pour notre société.

P.S. Désolé si j'ai paru trop complaisaint envers les Jo Blos du québec, ça n'était pas mon but.

P.S.S Quel post interminable!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@boutch: Mon point est que je ne l'écouterai plus, que je trouve douteux que des gens lui donne encore du temps d'antenne et que la mysoginie c'est de la marde. Il a perdu son émission, c'est pour une raison j'imagine. Je vois plus ou moins en quoi le doc mailloux ou la réalisation de son insignifiance élève la "culture commune". Et puis pour le danger, moi je dis que ce n'est pas impossible que le doc conforte des Marc Lépine dans leurs croyances avec sa merde.

Anonyme a dit…

@tapageur: Bien content d'entendre que tu ne l'écoute plus. Et je suis 1000000% d'accord avec toi sur le fait que la mysoginie c'est de la marde. Quant à t'expliquer pourquoi la réalisation de son insignifiance élève la culture commune, bah c'est long. On s'en jasera autour d'une bière...Finalement ta supposion concernant Marc Lépine, c'est une supposition....sans plus. Si ça devait arriver (qu'il le conforte dans ces actions)il devrait aller en prison au même titre que ce meurtrier.

à la prochaine bière!

cl4udie a dit…

Je crois qu'il lui faudrait comment à se psychanaliser lui-même par rapport à sa mère. Il fait peut-être de la projection... sait-on jamais.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@cl4udie: Je l'ai déjà entendu pesté contre son institutrice qui l'avait battu à coup de règle de bois dans sa jeunesse. Je pense que tout remonte de là.

Anonyme a dit…

Si tu refuse d'entendre la vérité va pas consulter de psy...

Anonyme a dit…

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

voyance mail gratuite