jeudi 28 février 2008

Jurez-vous sur la Bible...

Aujourd'hui, pour une raison qui n'est pas de vos fucking affaires, je suis aller déposer un témoignage au diocèse de Québec. Étant athée de par je-m'en-foutisme, la religion ne me gondole point le scrotum (ça me fait pas un pli sua poche). C'est donc avec une certaine curiosité innocente que je me rendais dans le royaume de Mgr Ouellet (rien avoir avec ce suave Marc Ouellet)

Je suis tout d'abord surpris de constater l'ampleur du bâtiment. Haut de 3 étages et d'une superficie appréciable, je suis toujours surpris de voir la richesse des établissements catholiques. Si on fait abstraction des crimes de l'Église et de la grande noirceur dans laquelle Elle a entretenu le Québec jusqu'à 1960 (minimum), il faut avouer qu'ils ont fait de la foutu bel architecture. Je me rends ici compte que ce paragraphe est long et inutile...passons.

Me voilà donc rendu dans un univers où le brun règne sans conteste et où le pinch mou (tant masculin que féminin) est coutume. Je salue 80% des gens que je croise et ils me répondent. C'est là une des choses que j'adore le plus des personnes âgées. Arrivé un peu à l'avance, je me décide à errer dans le bâtiment dans l'illégalité la plus complète. C'est ainsi que je pus voir un homme-prêtre-diacre-de-la-religion-entk naviguer à qui mieux mieux sur un site de porn. Savoureux haha. J'ai également été engagé dans une poursuite digne de Bourne Identity avec une none à la voix haut perché. Je dus user de mon air innocent et feindre d'être perdu, subterfuge qui fit mouche.

Je déposai ensuite un témoignage d'une cinquantaine de minute où la dame fit toute sorte de faute de français en répétant mes mots. C'est ainsi que "ça augurait mal" devenait "ça inaugurait mal", que tout mes si, étant repus j'imagine, oubliais de manger mes rais et que l'"ennui" s'est métamorphose en l'"enduit" à 2 reprises... Pas facile j'imagine de vieillir avec un régime basé sur les osties.

Somme toute une aventure sympathique que je n'aurai sans doute jamais la chance de revivre. Ça m'aura sans doute permis de voir la machine enregistreuse la plus vieille AU MONDE à être encore fonctionnel. Respect Solange.

5 commentaires:

volage a dit…

Pour poser un commentaire je dois, selon toute logique, commenter le texte concerné. La tradition le voulant, voilà:

Intéressant comme texte, d'ailleurs plus que les églises.

Bon c'est fait. Je voulais simplement te faire part que j'ai fait le tour (ok, un tour rapide mais bon...)de ton blog et je me suis bidonnée (ouf! ce mot est atrocement insupportable). Alors dorénavant je m'incruste, t'es fini...maintenant je te lis!

Le Tapageur Silencieux a dit…

@volage: Je voudrais commenter ce texte que je ne saurais pas quoi dire haha. Content de te savoir désormais incrusté dans la Taverne Silencieuse. Plus on est de fous plus on rit (comme dit l'adage plutôt moche).

Le Voyou du Bayou a dit…

On devrait faire comme Noisette Sociale pis prôner l'apostasie par le biais de nos blogs. Ça serait tellement hot comme statement.

Comme tu peux voir j'ai de la misère à la lâcher tellement je la trouve innocente.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@voyou: Je pourrais faire ça, j'aurais tellement l'air cool. J'ajoute à ça 2-3 posts anti droite et un billet pour parler de comment je récupère les excréments de mes perruches pour faire de l'engrais et je deviens une star de la blogosphère en une semaine.

susane a dit…

Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

voyance gratuite en ligne par mail