dimanche 3 février 2008

B-belles de fin de semaine #2

En cette fin de semaine du Super Bowl où je supportais les Giants de tout coeur (ils viennent tout juste de gagner), quoi de mieux qu'une pub classique de l'ultime match annuel du football américain.


Pour ceux qui ne connaissent pas les prix Ignobel, ce sont des prix décernés à chaque année pour souligner les études, recherches les plus stupides qui ont été rescencée dans l'année. Mon préféré? L'Ignobel de médecine de 2004 pour vérifier la corrélation entre l'écoute de musique country et le suicide.

Je suis un fan de radio. Un de mes moments favoris est définitivement lorsque Luc Dupont vient dans le show de Gilles Parent. Dupont, prof de communications à l'université d'Ottawa est un vulgarisateur hors pair et passioné dont j'ai lu le livre 1001 trucs publicitaires avec délice. Bref, il était de passage dans le retour de Gilles Parent cette semaine et comme à chaque année, il venait faire sa chronique sur le Superbowl. Du bonbon.

En terminant, voici un de mes "artistes" youtubesque (y a-t-il un adjectif pour ça?): Jon Lajoie. Je vous propose ici un commercial pro-gay. À voir aussi, sa pub pro-respiration, son annonce de lunette de violeur et sa chanson High as Fuck!

6 commentaires:

pascal a dit…

Merci pour les ignobels. Je connaissais et j'allais les oublier cette année. Les blogues prennent bien du temps sur le web.

joanie a dit…

haha trop bien les ignobel! La relation entre l'écoute de musique country et le taux de suicide... hahahahahaha!

Num a dit…

Complètement débile ce mec sur You Tube !!

hahaha !

Francis a dit…

Vraiment très bon je connaissais pas... mais ça face me disait tellement de quoi... il joue dans L'auberge du Chien Noir à Radio-Canada... crissement pas le même genre.

Merci pour la plogue j'ai tout regardé ses vidéos !

Le Tapageur Silencieux a dit…

@pascal: c'est vrai que les blogues, c'est hautement temps-ivore (un adjectif inventé comme ça)

@joanie: ça et les Darwin Award, c'est à se bidonner.

@num: j'adore son humour totalement déluré

@francis: j'ignorais qu'il jouait dans l'Auberge du Chien Noir jusqu'à ce qu'un de mes amis me l'apprenne. Franchement surprenant, c'est un tout autre registre.

susane a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyante serieuse par mail