samedi 19 janvier 2008

Un coup de fil!

J'ai reçu l'appel tantôt de la compagnie pour laquelle j'avais fait mon CV. J'ai un entrevue ce mercredi. Je me croise les doigts en esperant que tout aille pour le mieux. Maintenant, il me reste à déterminer comment je m'habille pour ce genre de truc. C'est un job sérieux mais je reste un étudiant de 1ere année de mon BAC (c'est à dire moins sérieux). Je suis confu. Ma mère veut que j'aille magasiner du gros stock propre et chic, moi j'hais ça et ça me rend mal à l'aise. Je dis que je ne veux pas obtenir ma job pour mon linge et elle réplique qu'il ne faut pas perdre sa chance à cause de son linge non plus. Ah la la la la.....

9 commentaires:

Babs a dit…

Pas obligé d'être hyper chic en entrevue d'habitude. Moi j'ai toujours appliqué la loi d'un pantalon propre et d'un haut (pas nécessairement une blouse) de style classique et propre. Cela ne m'a jamais nuit.

Emy a dit…

C'est sûr que le complet cravate c'est peut-être un peu trop mais je te dirais d'éviter le jean, et de mettre un simple pantalon propre ainsi qu'une chemise ou même n'importe quoi de propre et classe, comme babs a dit! Pas besoin de mettre des centaines de dollars sur un complet!
Et ta mère n'a pas tort je trouve! Malheureusement, il est certain que tu sera jugé sur l'impression que tu laissera en quelques minutes et tu dois faire une bonne impression! Qu'est ce qu'on remarque en premier? L'attitude, oui, mais le linge aussi! C'est comme ça!

*Mymy* a dit…

Suffit d'être habillé propre : pas de jean, pas de t-shirt à motif. Un gilet sans motif, manche longue peut-être, ou une chemise, pantalon propre (sans être quétaine avec des plis lol). Pas obligé de se mettre en tuxedo non plus! Suffit d'avoir un minimum de classe... :)
Et comme le dit Emy, on est trop souvent jugé par notre apparence alors pour une première impression, vaut mieux éviter de faire «dur» (à leurs yeux).

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

J'abonde dans le sens des autres et surtout, n'oublie pas les souliers! Je pense que le combo chemise correcte et pas kétaine + pantalon propre + souliers qui ont du bon sens, c'est très gagnant! En plus, t'as des lunettes , ça fait que tu pars avec une longueur d'avance...;)

the boutch a dit…

Étant le gars le plus au fait de la mode masculine de la gang (n'importe quoi) je pense la même chose que les autres et je te souhaite aussi la meilleure des chances pour ton entrevue!

@fausse-artiste/vraie-frisée: kossée ça cte théorie de marde la sur les lunettes ?????;)

Ensevelie a dit…

Par expérience, pour avoir passer des gens en entrevue, je peux t'assurer que l'habillement est observé et analysé (surtout dans un domaine où il peut y avoir de l'interaction avec les clients et où l'image de l'entreprise est en jeu). Pantalon-chemise-cravate : au minimum.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@tous: Je m'en vais magasiner cet après-midi des beaux petits vêtement propres qui feront de moi, je l'espère, quelqu'un de présentable!

@fausse-artiste/vraie-frisée et le boutch: J'ai déjà entendu l'espèce de théorie des lunettes. Je trouve que c'est vraie chez les filles (elles ont l'air un peu plus cervical avec des lunettes) donc ça doit être similaire chez les gars.

@ensevelie: tes propos sont pleins de bon sens. Je vais sonder mes amis qui vont aussi à l'entrevue pour la cravate, je suis encore un peu récalcitrant.

Amélie a dit…

et puis c'est tout trouvé ce kit du futur prometteur? :)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@amélie: Ouais, je reviens à l'instant de m'acheter ça. Combo chemise et pantalon propre doublé de soulier pas-espadrille-de-skate. Je me trouve pas mal chic là-dedans. Je suis on ne peut plus confiant!