mardi 15 janvier 2008

Entertainé par les Amaricains

Lundi soir, après m'être endormi bêtement et avoir souffert de sécheresse profonde des yeux à mon réveil, je décidai d'ouvrir ma télévision afin de m'abreuver d'image et ainsi nourrir béatement mon cerveau amorphe. Après un peu de zapping et un succulent épisode de La Petite Vie que je découvre actuellement (c'est de la bombe), je suis tombé sur l'incroyable Hulk Hogan non pas comme protagoniste de son mièvre show de télé-réalité mettant en vedette sa délurée famille mais bien comme animateur du show de l'heure à NBC: American Gladiators!

Dans un décor où rocambolesque et ridicule se côtoient dans un mélange des plus étranges, le bon vieux lutteur blond s'époumone en nous présentant des concurrents qui se mesurent à des gladiators musclés, spectaculaires et un peu pathétiques. Wolf, Titan, Justice ou Hammer, tant d'homme vétu d'affriolants vêtements rouge et bleu ornés d'étoile typiquement américaine. La grande classe! Les contenders, 2 hommes qui affrontent les Gladiateurs et 2 femmes qui affrontent les Lise Payette américaines, tente de démontrer leur savoir faire dans de nobles épreuves tel la bataille avec des Q-Tips géants, l'escalade de pyramide en luttant avec les combattants de Hulk en chemin ou des courses à obstacles alliant eau, feu et aberrance. Je vous l'ai dit que ça volait haut?

Ma soirée de télévision, déjà fort bien enclenché, se poursuit avec la présentation de Deal or No Deal, le Banquier américain sans Julie Snyder (un plus(+)). Très peu fan du concept et habituellement exaspéré par la lenteur insoutenable de l'insipide émission, je me surprends à regarder le show dans son entièreté. Il faut dire que le fait qu'il y avait 6 valises contenant 1 millions a su piquer ma curiosité. La participante répondant au doux nom de Margarita n'affichait pas, à prime abord, l'hystérie que j'avais entrevu chez quelques participants québécois. J'allais vite être détrompé. Battant record après record pour les plus grosses offre jamais offerte par l'ombre-du-gars-qui-fake-de-calculer-même-si-on-sait-que-ya-un-programme-qui-lui-donne-le-chiffre, la concurrente c'est vue offrir jusqu'à 284 000$ puis a décliné 3 offres de suite dans les 200 000 alors que son mari lui conseillait le contraire pour finalement finir avec un gros 55 000 alors que sa valise contenait 100 000. Oups! Peut-être à cause d'un côté sado en moi, je rigolais dans mon salon. Finalement, la TV de nos voisins du sud, maudit que c'est entertainant!

10 commentaires:

Le Parfait Imparfait a dit…

AH ben, moi aussi j'ai regardé 45 secondes de cette émission Amercain Gladiators... Mais jai zappé et tomber sur l'histoire d'une jeune russe de 17 ans qui a des Rayons X dans les yeux et elle voit au travers du corps humain... Elle peut vori les maladies... Vraiment Fuck top comme don... Surment un restant de l'accident nucléair russe des années 80...

*Mymy* a dit…

On dira ce que l'on voudra mais les AmAricains (dit à la Elvis Gratton), ils ont le sens du spectacle!
Et maudit que ça fait peur des femmes musclées... o_O *frisson dans le dos* vrrr!

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

American Gladiators...c'est la vie! Moi j'aime ça du divertissement pur de même surtout quant ça implique des filles qui sont des «retired marine»! vive les biceps!

The Boutch a dit…

mais voyons, pour voir des femmes avec des biceps, pas besoin de regarder vers nos voisions du sud, on a l'embarras du choix ici au québec. Sans nommer de nom, une ex-candidate du npd et prof d'université, une animatrice de débats à télé-québec, et j'en oublie...

Quoique pour les activitées du style gladiator, il faut s'en remettre à nos créatifs voisins

pascal a dit…

Remarque, si on m'offrait d'aller jouer les Gladiators, m'amuser et me défouer un max, je ne dirai pas non. Ça doit être plus le fun de participer que de regarder à la tivi.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@parfait imparfait: Décidément, les rescapés de Tchernobyl me surprendront toujours...

@mymy: Ils l'ont tu l'affaire les amaricains?

@fausse-artiste/vrai-frisée: Les retired marine ou les déchue pompières sans oublier les ex-nageuses olympiques qui se sont fait mettre enceinte 2 mois avant les jeux puis avortés par la suite pour mieux performer, c'est avec ça qu'on bâtit un réel bon show!

@boutch: Effectivement, les phénomène les plus étranges sont souvent ceux près de nous et qu'on oublie de voir...

@pascal: J'avoue que ça doit être tout un trip. J'aurais l'impression d'être dans des jeux de McDo mais géant en plus d'avoir une foule qui crie pour m'encourager. Tout une expérience!

Pascal a dit…

Hulk Hogan, c'est La Poune des Américains. Me semble qu'il avait déjà l'air vieux quand j'écoutais la lutte le dimanche matin à TVA il y a 15 ans...

Le Tapageur Silencieux a dit…

@pascal: J'adore ta comparaison. Hulk, il est immortel dans ma tête, seule ses descentes de jambes seront moins vigoureuses avec le temps!

voyance amour a dit…

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

Reema dsouza a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance sérieuse gratuite par mail