jeudi 6 décembre 2007

Suggestion Cadeau?

Noël approche à grand pas. D’ailleurs, je me réserve le droit ultérieur de peter une coche ultérieurement sur la musique de Noël qui envahit indubitablement nos vies tandis que le mois de décembre s’installe peu à peu mais pour l’instant, je veux parler suggestion cadeau.

Depuis tout jeune, j’ai toujours su plus ou moins clairement ce que je voulais à Noël. Dans mes années d’innocence, mes désirs à l’arrivée de la Fête du Petit Jésus se résumaient assez aisément : NHL 9X (où X est un chiffre de 6 à 9). Je me souviens particulièrement d’une année où j’avais reçu NHL 97, John Vanbiesbrouck sur la pochette, pour la fameuse Sega Genesis. C’est fou le plaisir que j’ai pu avoir avec les Ducks d’Anaheim : Paul Kariya, Steve Rucchin, Teemu Selanne, Teppo Numminen et Bobby Dollas, sans oublier Guy Hébert, superbe gardien s’il en est un.

Il y a aussi eu ce Noël où j’avais reçu un 3 ski avec Brett Hull sur la boîte. J’avais passé mes 3 semaines de vacance à sillonner petites et grandes pentes lévisiennes, mon derrière bien installer sur mon engin de LA MORT.
Depuis quelques années, maintenant que je travaille (travaillais pour être juste), je m’achète probablement tout ce que je veux. De nature beaucoup trop dépensière, je veux un truc, j’embarque dans ma T-Mobile et vais me le procurer. Un bon nord-américain typique qui consomme comme si le lendemain n’était qu’illusion. Que voulez-vous, je suis comme ça. Tout ceci a pour effet que je n’ai aucune idée de ce qui pourrait bien me combler matériellement à Noël.

Lors des 3 dernières années, j’ai donné une genre de liste de 35-40 livres à mes parents leur laissant le choix de sélectionner de façon aléatoire dans le lot ce qu’il désirait offrir à leur brillant rejeton qui, il faut l’avouer, le mérite bien (hahaha). C’est ainsi que ma bibliothèque prenait du volume chaque année en période de sandwich pas de croûte.

Mais voilà que cette année, je ne sais pas quoi demander. J’ai peu de temps pour lire avec l’école et je suis un peu à cours d’idée niveau suggestion littéraire. Après avoir lu Vonnegut, Palahniuk, Orwell, Huxley ces derniers temps, je suis dans une période moins inspiré. J’avais pensé demander la biographie de Pierre Bourgault mais voilà que l’auteur passe à Tout le Monde en Parle dimanche passé… pas question que je passe pour un suiveux de Guy A., non madame! Même chose pour Dennis Deyoung que je m’empêche d’aller voir chanter du Styx parce qu’il passe à Star Académie, je ne gâcherai pas ma couverture pour un livre à Noël certain! Il y a aussi la possibilité de demander des billets pour un show de Martin Matte, mais comme il n’y a rien de disponible d’ici un an, je trouverais mon Noël bien peu tangible…

Sauf que quand je m’y arrête, je fais pitié. Perdre mon temps à songer à ce que je veux demander à Noël alors que certains seraient bien heureux d’avoir uniquement un bon repas ou une famille avec qui partager le temps des fêtes. Je me trouve bête… Ça fait ben gros quétaine et je ne pensais jamais me rabaisser à écrire quelque chose d’aussi cu-cul mais au fond, l’important c’est d’être entouré des gens qu’on aime.
Bon Temps des Fêtes à Tous!

(By the way, je suis quand meme ouvert à des idées de suggestions hahaha!)

1 commentaire:

Julia a dit…

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !plu, surtout que tous vos partages sont intéressants.

Voyance discount