samedi 29 décembre 2007

Les femmes: cossé ça caliss?

Et oui, ce qui devait arriver arriva (quelle belle formule sur-utilisée pour débuté un post). Après quelques soirées successives plutôt mornes et drabes, je suis allé chercher une douze dans une épicerie près de chez moi et décidai de boire tout mon soûl. Comme cela doit m'arriver peut-être une fois par année, j'ai décidé d'aller flâner sur les sites de réseau social que je connais afin d'admirer sans gêne la gente féminine québecoise. Ainsi, se succedèrent en cette soirée les doyoulookgood, myspace et facebook où j'épurai le contenu féminin de mon âge et de ma région.

(Insérez quelques sacres) de marde. Étant déjà dans un état plutôt instable mentalement ces derniers temps, ce que j'y ai vu à tôt fait de m'achever. Rassurez-vous mesdames, vous êtes fort jolie. Mais Saint Criss... le groupe Mensa ne voit sûrement pas en la gente féminines de ma générations un bassin fort large de potentielles membres. Soyons clair, ma motricité réduite actuelle et mon esprit embrouillé d'alcool ne m'empêche pas d'être conscient que ces sites ne représentent pas la totalité des dames de mon âge et de ma région. Mais si c'est représentatif... (Insérez autre série de sacres).

Évidemment, je ne demande pas une fille qui pourrait m'entretenir de la situation précaire au Pakistan ou une fille qui pourrait m'entretenir des facteurs charniers qui ont propulsé le mouvement de la Renaissance mais j'aimerais juste une fille qui ne considèrent pas Quatre Filles et un Jeans comme une grand oeuvre littéraire (sans offense, ça peut demeurer un bon divertissement cependant) ou Éric Lapointe comme un chanteur lyrique. Mais tabarouette, est-ce trop demander?

Est-ce que ça se peut une fille pour qui un met raffiné est autre chose que du sushi? Une fille qui n'aimera pas nécessairement la politique mais qui me trouvera pas bizarre d'aimer ça? Ah pis tabarnac, je le dis: caliss que c'est pas reluisant sur doyoulookgood pis myspace. Ah oui, sur facebook il y a bien quelques filles qui semblent fort sympathiques mais ce n'est pas vraiment mieux. Je m'explique...

Prenons un portrait typique doyoulookgoodien pour analyser la situation. La fille y est posée dans un habillement typique du quotidien: un costume de bain qui suffit à peine à l'empêcher d'être dans le plus simple appareil. Elle commence son portrait comme toute les autres en parlant d'à quel point elle aime ses amies (bravo?), elle aime clubber (c quoi se verbe là esti), se faire du fun (non, pour vrai? ça fait de toi quelqu'un de vraiment différent et quelle information essentielle à mettre dans ton portrait!), j'aime aller à la beach (1 portrait sur 2 contient le mot beach, information comme ça en passant).

J'aimerais prendre ici une pause. Les lapins plaboys... TABARNAC.

La fille poursuit son portrait en spécifiant qu'elle n'aime pas les gens superficielles (je savais bien qu'elle ne s'aimait pas), les gens hypocrites, les mansonges, ceux qui se la crée (?) et les ptites putes. Cet à cet instant que je réalise qu'il y a moins de miroir au Québec que je croyais.

Elle termine le tout en nous invitant à aller voter pour sa meilleure chum de fille ou pour son chum, parce que j'imagine que c'est bon pour l'estime d'un couple de savoir qu'ils ont tout les deux une note de 9.5 sur doyoulookgood...

Myspace, le portrait est similaire sauf pour le fait qu'on a en plus l'opportunité, que dis-je, la chance de pouvoir lire des commentaires que les gens se laissent entre eux. Toujours édifiant de voir que des filles s'appellent sweet pute ou niga man entre amies...

Parlant également du choix de pseudonyme. Je comprends que des fois il est ardu d'insérer son nom ou prénom mais entre julie06783 ou bitchy69, j'opte quand même pour le premier choix. Et puis InThaAssQc, je crois que ça se passe de commentaire.

J'aimerais ici citer une de ces championnes: les filles qui samuse a mettre des --1/10-- pour te 'déclasser' du top100((gate touA)) :| AYOYE no-life lol sincerement jmen fou detre ds le top100 ou pas lol sa change rien dan ma vie.. au pire AMUSE toi ma grande! et trouve toi une vie sa presse ;) (lol ridicule)... Et bien sachez que je viens de me créer un compte doyoulookgood à l'instant et je me suis empressé de lui donner un beau 1/10. Wow, ça fait du bien.

Dans le fond, je réalise que je suis énormément désabusé. Mon problème réside sans doute dans le fait que je recherche un espèce d'idéal qui n'existe probablement pas mais il n'en demeure pas moins que je suis désolé du portrait qui se dresse devant moi à la lueur de ma navigation sur le web. Est-ce que ça existe vraiment ces femmes qui lisent des livres, s'intéressent à différentes cultures, aiment ça une bonne bouffe, une vraie, auraient un thrill à se promener sur le bord du fleuve, s'en criss que je n'ai pas un char monté, s'intéressent à ce que j'aurais à dire, écoute autre chose que Loft Story, n'aime pas danser? Si oui, où se cachent-elles ma foi?

Bon, je rouvre à l'instant une 13ieme bière pris à même mes réserves, espérons des lendemains meilleurs...

22 commentaires:

Babs a dit…

Bon maintenant la question: T'as quel âge dis-moi?

Sans doute plus jeune que moi puisque tu décris très bien la vision que j'ai des filles de la jeune vingtaine. Je trouve vraiment cela désolant.

Et pour répondre à ta question maintenant: oui ça existe. Bon peut-être pas dans ta catégorie d'âge (je constate seulement ce que tu as écris), mais il est clair que ça existe.

Amélie a dit…

hum...ça existe... ;)
mais je ne suis pas sûre que les concours de popularité virtuelle sont les bonnes talles pour fouille...mais ça, je suppose que tu le savais déjà... :)

Le Tapageur Silencieux a dit…

@babs: J'arrive à l'aube de la vingtaine et je sais bien que ça existe, mes propos étaient celui d'une homme relativement saoul après une soirée de divaguation.

@amélie: Effectivement haha, je me doute bien que ce n'est pas la bonne place à regarder. Il n'en demeure pas moins qu'autant de superficialité me déroute...

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Oh my God...la gente féminine ne vole pas haut...
Ça existe des filles comme tu les décris mais, justement, elles sont beaucoup trop futées et pas assez superficielles pour avoir un compte Doyoulookgood. Ces filles là, elles ont des blogues! Ça fait que, keep on surfin'!
Je te laisse, je m'en vais mettre des 1/10 parce que je suis très raffinée ;)

pascal a dit…

Je vais y aller avec Babs, je crois que la majorité de ces filles... sont des fi-filles. Comme moi, tu recherches plutôt une Femme, une vraie.

On va bien s'entendre car tu en veux une qui ne danse pas alors que moi, ça devient un atout ;-)

N'empêche, il s'écrit de bons billets avec un verre de trop. Ça fait sortir le mottons ;-)

Nicolas a dit…

Il y a des perles dans les cégeps et les universités. Il faut encore trier, mais le tri est moins décourageant.

Le Tapageur Silencieux a dit…

@fausse-artiste/vraie-frisée: Merci du conseil! Je vais donc naviguer à même la blogosphère.

@pascal: Disons qu'un verre de trop, ça aide parfois à délier des plumes un peu rouillée. Pour les femmes qui dansent, effectivement, je te les laisse.

@nicolas: Étant nouveau à l'université, j'essaie de voir ce qu'on peut y trouver. Effectivement, les probabilités de trouver sont sans odute plus grande.

B3tty a dit…

Personnellement, je trouve que ces filles là n'ont aucune personnalité! Au fond, elle joue à être des blondies sans tête pensant que ça intéresse les gars. Oui, ça va les intéresser mais seulement pour une ou au mieux quelques nuits!

Miss Cruella a dit…

J'ai fermé mon compte doyoulookgood parce que je n'étais pas une de ces pitounes insipides, et j'étais tannée de ne recevoir que des 5 sur 10 parce que je commettais le sacrilège d'être toute habillée dans ma photo et de mentionner Freud dans ma description!

En tout cas, ça fait du bien de lire un blog de même! Tes descriptions des filles doyoulookgoodiennes typiques sont à m'en faire cramper de rire, et c'est ce qu'il me fallait pour me faire changer les idées de deux examens imminents! Merci!

Maudit, si je pouvais rencontrer des gars saouls qui tiennent ce discours là dans les bars, je recommencerais à sortir!

Sophia Mascara a dit…

Wow, de l'art :-) J'adore.

Fille Imparfaite a dit…

Faut dire que tu ne cherches pas non plus à la bonne place.

Et ces filles existent aussi sur le très insipide Skyrock, qui propose un étalage impressionnant de demoiselles aux commentaires édifiants et au vocabulaire étendu. Souvent, elles ont un compte sur doyoulookgood et autre de ces sites diaboliques.
Même, elles se reproduisent !

C'est presque terrifiant.

Anonyme a dit…

Eхcеllent gooԁs from you, man.

ӏ haνe tаke into аccount your stuff previοus
to аnԁ you're just too magnificent. I really like what you've bought here,
certainlу like what уou are statіng and the best way whеrein yοu
say it. You are makіng it enjoуаble and
уou still take care of to stay it senѕible.
I can't wait to learn far more from you. That is really a tremendous website.
My site :: alofokemusic.net

Anonyme a dit…

Hi theге аll, here every onе іѕ ѕharing such knоwledge, ѕo it's fastidious to read this webpage, and I used to visit this website every day.

Also visit my website :: thinkstr.com

Anonyme a dit…

I thіnk that eѵеrything publіsheԁ was actuallу very rеаѕonablе.
But, сοnѕider thiѕ, whаt if you ωеге to
crеate a killeг headline? I am not suggesting your contеnt is
not solid., but what if you aԁdеd a title that makes pеoρle desiгe more?
I mean "Les femmes: coss� �a caliss?" is a little plain.

Υou shοuld glance at Υahoo's front page and note how they write news headlines to get people to click. You might try adding a video or a picture or two to grab readers interested about everything'vе got to ѕау.
Just mу opinion, it could bring youг poѕts a
littlе bіt moгe intегestіng.


Аlsο vіsit mу wеb blоg: silk'n laser hair removal

Anonyme a dit…

Youг method of telling the whole thіng in this ρіecе of writing is genuinеly fastidіοuѕ, everу one be able to wіthout dіfficultу be aωаre
οf it, Тhanks а lot.

Feel freе to visit my ωeb pagе :: just click the up coming article

Anonyme a dit…

Οnе of my friend аѕkеd me to use Bull Smoke e cigs, and
alѕο еver sinсe, I am glued into it.

I love thе νariouѕ vаrieties inside
flavors prοvided, аnԁ alѕo, thе cοnvenience οf
not deρendіng on normаl cіgs wheneveг yοu
like to eаse off your сoncerns.

Rеview mу webpage; www.Veecus.Com

Anonyme a dit…

It's awesome to visit this web site and reading the views of all mates about this piece of writing, while I am also eager of getting experience.

my webpage v2 cigs

Anonyme a dit…

I know thіs if off tоρic but ӏ'm looking into starting my own blog and was wondering what all is needed to get setup? I'm assumіng
hаѵing a blοg liκe youгs woulԁ cоst a pгetty
реnny? I'm not very internet smart so I'm not 100% sure.
Any tips οr aԁvice woulԁ be greatlу appreciateԁ.

Kudоѕ

mу page - http://www.meguiars.co.nz

Anonyme a dit…

This is very interesting, You are a very skilled
bloggeг. Ӏ haνе joіned yοuг rss
feеd anԁ look foгwarԁ to seeking mоre of уοuг exсellent poѕt.
Αlso, I have sharеd your web site in mу socіal nеtωorks!


Feel free to surf to my blog post :: http://www.prweb.com/releases/silkn/sensepilreview/prweb10193901.htm

Anonyme a dit…

hello!,I like youг writing vеrу ѕo muсh!
ѕhаrе we keеp up a cоrrеѕpondence extrа appгoхimatelу your artiсle οn AОL?
Ι neеd a ѕpeciаlist in thiѕ space tο solve
my ргоblem. Maybe thаt is you!
Looking fоrwагԁ to see you.

my webpage; http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

Anonyme a dit…

Pretty sectiоn of content. Ι juѕt stumbled upοn youг blog аnd in accession capіtal to assert that I аcquire actually enjoyeԁ acсount уouг blog ροѕts.

Any way I wіll be subѕсгіbing to your augmеnt and even I achіevement you access conѕіstently fаst.


my ѕite :: helpful hints

Anonyme a dit…

I would love to viѕіt a сhrоmе battеrу, what ρerson
doesn't just like chrome,or even stainless steel?

My webpage: green smoke promo codes