jeudi 13 décembre 2007

Le Bloggeur se fait soigner

C'est connu, le Bloggeur est tout croche. Physiquement je parle, bien entendu. Posture douteuse à forte prononciation vers l'avant, évachement intense sur toute chose pouvant servir de siège, ce n'est pas le fruit du hasard si j'ai passé une partie de ma jeunesse à me faire replacer par toutes les sortes de spécialistes qui soient. Combinaison d'une croissance rapide et d'un vautrement continu ont mené à un bas de dos en compote et des entorses lombaires rémanentes dans mes beaux jours de sportif.

Dernier traitement prescrit pour l'éclopé que je suis: l'ostéopathie. En effet, après avoir parler du malheureux fait que mes orteils gelaient aussi vite que vient un puceau lors d'une première fois à mon entourage, on me suggéra une visite chez l'ostéopathe tout de go. Docile comme je suis, c'est ainsi que je me retrouvai dans un centre de soin de santé et beauté quelconque, entouré de magazine de traitement de peau et de fille de 24 ans à la peau ultra bronzé aussi magané que celle de femmes de 50 ans. Mais voilà, n'étant pas tant en santé (semble-t-il) et pas tant beau, je me dis que c'est en plein mon genre de centre! Alors que je lisais un article (Le métrosexuel, cette race à dompter), on m'appela et je me dirigeai vers la salle avec un peu d'appréhension. Après la chiropraxie, un ramancheur, kinésithérapie et même un guérisseur, je me demandais bien de quoi pouvais avoir l'air les traitements.

Rendu là, elle m'explique que mon trouble de circulation sanguine est sans doute dû a la compression de mon aorte par une tension de mes intestins ainsi que le manque de circulation dans mon tendon entre tibia et péroné. Hé ben! Je m'allonge, n'ayant plus que mes modestes boxer pour me masquer le josélito, et le traitement débute.

Elle commence par me jouer dans la section bas-du-dos-début-anus. Elle m'informe ensuite que mon coccyx est déplacé, qu'il est rendu ''décallé'' vers l'avant. Elle rajoute même que ''je devais être inconfortable sur des petites chaises de bois''. Avoir été de mauvaise foi, je lui aurais rétorqué que je ne connais personne qui dit "Caliss, on oublie si souvent à quel point c'est confortable une chaise de bois", mais bon, j'étais là de toute bonne foi.

Elle a ensuite appuyé sur 3 sections de mon estomac. Une qui était la jonction du gros et du petit intestin: douleur moyenne. L'autre qui est supposément un point charnier du gros intestin, ça a un nom mais je ne m'en souviens plus: douleur moyenne. Elle appuie ensuite au centre un peu sous le nombril: Saint Criss! Étant un homme fort et viril, je ne laisse aucunement paraître ma douleur. Lorsqu'elle s'enquerît de mon sort, je rétorque: "On m'avait dit que ça faisait pas mal plus mal que ça!"

Elle me taponne ensuite tout le long du mollet. Encore là, petite tension désagréable. Et puis c'est tout. Le traitement est terminé. Elle m'indique que je pourrais sentir des raideurs aux mollets et qu'il serait normal que j'aie une diarrhée. Je repars en voiture, mes mollets sont effectivement fort tendus. Voilà qui laisse présager le pire pour la constitution de mes selles.

Finalement, l'inondation annoncée a eu lieu. J'avais été averti. J'étais un peu comme Noé et l'ostéopathe était Dieu, mais sans les animaux pis sans arche... En tout cas, j'y retourne début janvier et j'ai hâte d'aller jouer au hockey pour voir si mes pauvres orteils gèleront toujours aussi vite.

4 commentaires:

SamChat a dit…

Pour ma part, j'ai été à deux reprise chez un osthéopathe (orthographe à vérifier). Peu de résultat. J'ai toujours aussi mal au jambes/dos. J'ai aussi essayé le chiro sans succes. On m'a même conseillé d'éviter les sports où il faut courir et rester debout longtemps. Bref, je reste sceptique.

Le Tapageur Silencieux a dit…

Samchat: je pense que la partie la plus difficile c'est de trouver le spécialiste qui s'occupe de tel ou tel maux. Mes troubles de dos ont toujours été éclipsé par un traitement de chiro, pour le mal de jambe, je ne saurais te dire. Il y a aussi de ces trucs qui ne guériront sans doute jamais complètement...

Pour l'ostéopathe (j'pense que ça s'écrit comme ça), les succès restent à démontrer haha!

Plotte a dit…

Mmmmmmm tapageur silencieux!
Je croyais être le seul à utiliser le sobriquet Josélito pour désigner mon radar à ions!
Content de voir que l'expression est utilisée ailleurs que dans mes boxers!

Malenfant for President a dit…

ta meilleure phrase de tout le post : "Caliss, on oublie si souvent à quel point c'est confortable une chaise de bois", mais bon, j'étais là de toute bonne foi.

pauvre conne qui croit que les chaises de bois sont la meilleure invention.. malheureux de voir qu'il y a du monde qui ne connaisse pas les chaises avec du rembourrage...