samedi 29 septembre 2007

Booster un char

Parce que le présent bloggeur est un monument de testostérone, un mythe de virilité, une légende de masculinité, le plus couillu des hommes, il est sans la moindre peur! Euh bon, peut-être une.

En effet, par un plus ou moins beau jeudi soir, la pluie rappelait torrent tandis que des bourrasques secouaient la chevelure du fameux bloggeur dans le pittoresque décor du stationnement d'un géant américain (Wal-Mart?). L'ultime bloggeur est en compagnie de L'Auto-Proclamé Légende au volant de sa non moins légendaire Honda Accord 92 blanche également connu sous le nom de La Chaloupe dans le cercle des initiés. Parle parle, jase jase, la radio reste ouverte et une porte est mal enclenché donc la tite lumière en haut est allumé (pis nous on allume pas?).

Vous aurez deviner la suite (le titre de la chronique aidant, mes petits coquins), quand La Légende tente de repartir, sa batterie est aussi vigureuse que la ferveur fédéraliste de Pierre Falardeau. Je me dois donc d'utiliser le jus de La T-Machine (Toyota Tercel) afin de ''rejuicer'' la Légende Mobile.

C'est ici que les choses se corsent (aucun lien avec le pays). L'apprenti blogueur sort sa housse de cable à booster. Flashback immédiat: lui avec des cables à booster graisseux tentant de redonner vie à son ancienne Saturn (la VRAIE Saturn, toute autre est une imitation de l'originale), et le cable qui se met à faire des étincelles avec de la fuméeeeee (ben oui javais tapé un e de trop mais je me suis dis, t'en qu'à faire) avec la voix du mécanicien en background qui lui dit: ''t'aurais ben pu te la faire exploser dans face esti de mongole''. Son coeur bats plus vite et L'Auto-Proclamé Légende arbore un air sceptique qui n'aide en rien la confiance du bloggeur récalcitrant.

Évidemment, quand on boost un char, on a tout le temps peur que ça nous saute dans face! Faites moi pas accroire que je suis le seul Saint Criss! Tout ça pour dire que j'ai fini par rejuicer La Chaloupe et le tout c'est terminé dans l'allégresse et la joie des protagonistes avec pour seule conséquence, une housse de cable déchirée parce que la fermeture éclair ne s'ouvrait pas (tabarnac...).

4 commentaires:

Jeanne-Mince... Mance ? a dit…

Ha oui ? Tu croiyiont que c'étions aussi facile de bouster hin charre ? Moi j'el dit E'l grand ! T'essaiera en pléne mère de bouster ton boat avek de l'électricitée solaire ! Comme on dit dans moin coin ; T'as une pince de homard sué couille toé !

Fausse-artiste/Vraie-frisée a dit…

Tu viens de me faire perdre toutes mes belles illusions sur ta virilité...

un nouveau propriétaire de Yaris a dit…

''toute autre saturn est une imitaiton''faux dis-je avec des larmes aux yeux. Une vraie saturn se doit d'être rouge vin et d'avoir 4 stockers liberté dessus.

Le Tapageur Silencieux a dit…

Tu ne m'uras point avec tes sentimentalités! Je persiste et signe, la seule et unique authenthique Saturn se devait d'être bleu marin et callé à pleine vitesse de 100 km/h sur l'autoroute!